Gap (05000), Hautes-Alpes

La commune de Gap appartient à la région Provence-Alpes Côte d'Azur et plus particulièrement au département des Hautes-Alpes. Son économie est basée en grande partie sur le tourisme et les sports d'hiver. La ville est d'ailleurs pourvue de nombreux équipements sportifs et organise chaque année le "Raid VTT des Chemins du soleil". Le club de hockey sur glace de la ville comptabilise à lui seul plus de 30 titres de champion de France. Gap possède de nombreux monuments historiques comme la cathédrale Notre-Dame et Saint-Arnoux et le domaine de Charance qui héberge un château, un lac et un conservatoire botanique
Vous prévoyez de déménager à Gap ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Gap

Gap
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Hautes-Alpes
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Gap-Tallard-Durance
Code postal (CP) 05000
Code Insee 05061
Nom des habitants de Gap (gentilé) Gapençais, Gapençaises

Nombre d'habitants à Gap

Gap Moyenne des villes
Population (2018) 40 559 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°185 -
Densité de population (2018) 367 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 13,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Gap

Gap
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Gap

Gap Moyenne des villes
Superficie (surface) 110,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 625 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 2 360 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,5799 -
Longitude 6,06486 -

Qualité de vie à Gap : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Gap en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,7/5 pour 132 votes)
Espaces verts :
(3,4/5 pour 119 votes)
Propreté des rues :
(2,8/5 pour 112 votes)
Absence de pollution :
(3,3/5 pour 118 votes)
Niveau de sécurité :
(3,1/5 pour 118 votes)
En savoir plus :

Votre avis sur Gap

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(142 avis)
Signaler Mag -  10/08/2022 Médiocre

Je déteste cette ville les gens sont fermés pas sympathique j'y vis depuis 4 ans mon seul souhait est de vite partir .. très peu de commerce tous les jeunes s'ennuient à Gap point positif qualité de l'air.. idéal pour les sportifs..

Signaler Tonio05 -  21/07/2022 Médiocre

Que dire sur Gap insécurité les automobilistes roulent n'importe comment et ce gare n'importe où ils accélèrent comme des fous pas moins de deux accident grave dont un mortel les piétons qui traversent n'importe où les scooter et motocross qui font du weeling au milieu de la route (ils se mettent sur la roue arrière et roulent comme ca ) les motos roulent sur les trottoirs, la violence partout pas moins de 3 ou 4 meurtre un braquage au couteau d'un magasin situer a 70mètres du commissariat de police comment atteint ont un tel niveau de criminalité avec la présence de la police nationale et municipales de la gendarmerie nationale du 4ieme régiment des chasseurs alpins de lq surveillance de voie publique et de la brigade équestre l'été ainsi que l'omniprésence des caméra partout en ville depuis que je vis a Gap des agressions régulières les gens ne voient que le porte feuille...le votre on vous invite à des repas partager vous n'avez pas les moyens on vous dis de venir quand même et on vous insulte en public car vous ne pouvez pas partager le coût de la vie a Gap est exorbitant le climat bouillant l'été irrespirable même et glacial l'hiver

Signaler Très bien -  18/06/2022 Excellent

Belle et douce ville aux milles activités.
A noter ! Gap et ses bonnes affaires, un tout nouveau groupe Facebook pour vendre vos objets dans la bonne humeur !

Signaler Seb -  30/03/2022 Bien

Gap n'est pas une ville dangereuse loin de la, très tranquille, il manque surtout d'entreprise, pas d'aéroport, une gare un peu isolé trop de correspondance pour Lyon ou Paris, ville au climat méditerranéen chaud l'été mais attention il y'a des épisodes de neige l'hiver c'est les hautes Alpes ! C'est une région très belle, lac montagne et aux portes de la haute Provence, c'est une ville idéal pour les plus de 40 ans...le jeunesse s'ennuie et pas de grandes écoles faut aller sur Aix en Provence,Grenoble ou Lyon..les loyers sur gap même sont exagérément élevé pour une ville qui manque d'infrastructures, ici le tourismes fonctionne l'hiver pour le ski et l'été pour le lac et les randonnées, mais gap reste une ville de passage les touristes vont aux alentours...il y'a un beau marché le mercredi et le samedi, plus grand l'été évidemment, pas mal de camping autour également, ville qui reçoit souvent le tour de France. Une note sur 10 je met 6/10.

Signaler Marcel -  14/02/2022 Médiocre

je ne supporte plus la très mauvaise ville de gap , je quitte le département sans regret..Ville de plouque de prétentieux qui pense que gap est une ville unique au monde.

Signaler Chris -  21/08/2021 Excellent

J'adore. Voilà 2 ans que je vis ici. Top. Ambiance sympa, tranquille. Les gapencais sont souriants, ouverts, sympas. La ville est belle et les montagnes magnifiques

Signaler henry -  17/08/2021 Médiocre

gap est une très mauvaise ville que je ne peux pas conseiller.

Signaler Dahu -  01/08/2021 Pas mal

Ha Gap la nature y est belle........ puis c'est tout
Pour le reste à fuir

Signaler Chris -  22/07/2021 Excellent

Superbe endroit où il fait bon vivre, nous habitions l'est de la France avons trouvé un acceuil parfait avec un climat sec et ensoleillé et la nature toute proche avec les montagnes.

Signaler Pardessus -  05/01/2021 Pas mal

La région est superbe. Les Hauts-Alpins ? Consanguins (et fiers de l'être), radins, suspicieux, peu aimables. Il existe des exceptions mais il faut du temps et le goût de l'exploration pour s'en rendre compte. Je m'en fiche je suis agoraphobe, solitaire et hors circuit(s). J'ai habité Gap : sans intérêt.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Gap sur la carte de France

Villes proches de Gap