Jausiers (04850), Alpes-de-Haute-Provence

Informations générales sur Jausiers

Jausiers
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Alpes-de-Haute-Provence
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Vallée de l'Ubaye - Serre-Ponçon
Code postal (CP) 04850
Code Insee 04096
Nom des habitants de Jausiers (gentilé) Jausierois, Jausieroises
Vous prévoyez de déménager à Jausiers ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Jausiers

Jausiers Moyenne des villes
Population (2018) 1 131 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°8 934 -
Densité de population (2018) 10 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 12,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Jausiers

Jausiers
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Jausiers

Jausiers Moyenne des villes
Superficie (surface) 107,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 1 195 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 3 027 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,3876 -
Longitude 6,78602 -

Qualité de vie à Jausiers : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Jausiers en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,8/5 pour 10 votes)
Espaces verts :
(4,6/5 pour 11 votes)
Propreté des rues :
(4,0/5 pour 12 votes)
Absence de pollution :
(4,8/5 pour 11 votes)
Niveau de sécurité :
(4,1/5 pour 12 votes)

Votre avis sur Jausiers

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(5 avis)
Signaler garomotos -  20/08/2018 Pas mal

Jausiers est admirablement située et aurait beaucoup d’atouts. Le village est traversé par la D 900 et la route M2205 qui mènent au col de Restefond. Malheureusement, l’attrait de cette route, « la plus haute d’Europe », et la publicité qui en est faite, y attire les motards en grand nombre, entraînant une fréquentation abondante de motos. Le 16 août 2018, j’en ai dénombré 62 en une heure, ce qui représente 1 par minute et environ 400 entre 9h et 16h. J’ai pu constater au sonomètre qu’environ la moitié d’entre eux émettaient un niveau sonore supérieur à 90 dB à une distance d’environ 4 à 5m , certains allant même jusqu’à 110 dB, ce qui occasionne une réelle pénibilité pour les riverains. Cette nuisance sonore n’est pas normale, elle résulte d’une action volontaire des propriétaires qui modifient leur pot d’échappement, en infraction avec le code de la route, le code de la santé, le code de l’environnement. __Malheureusement, la loi n’est pas appliquée. En l’absence de répression dissuasive des contrevenants, il y a peu d’espoir de voir la situation se normaliser.______

Signaler Ian -  31/12/2008

Jausiers : Un village bien situé mais s'artificialisant un peu... Ce que j'aime à Jausiers : Le cadre. Ce que je n'aime pas à Jausiers : La politique urbaine.

Signaler alice -  10/03/2008

Vivement un Jausiers jeune ! : Voici un petit village de montagne où la vie est très paisible. Le soleil règne en maître presque toute l'année. Le paysage est magnifique. La population rajeunie de plus en plus. Ce que j'aime à Jausiers : L'ambiance très tranquille. Les gens sont vraiment sympas. Ce que je n'aime pas à Jausiers : Il n'y a pas de trottoirs pour se balader, il faut marcher sur la route et on risque de se faire écraser par les camions qui ne respectent pas les limitations. Les jeux pour les enfants ne sont pas adaptés, des vis et des clous sortent des planches des jeux en bois, les toboggans sont rouillés... Les rues sont pleines de crottes de chiens. On a l'impression que ce village a oublié qu'une population de jeunes s'installe !

Signaler guillaume -  31/10/2006

Animateur en classe de neige... : Un petit bourg très sympathique. L'accueil y est chaleureux. Ce que j'aime à Jausiers : La table d'orientation, le MOULIN d'ABRIES, le cimetière, les charmettes... Ce que je n'aime pas à Jausiers : Le plan d'eau.

Signaler Fabien -  25/03/2006

Village très agréable mais pas assez dynamique. Ce que j'aime à Jausiers : La montagne, la possibilité de faire presque tous les sports à proximité, les habitants, les associations, le musée, l'architecture et l'histoire du village, les hameaux pittoresques, la rénovation du centre du village, l'ensoleillement idéal, le plan d'eau et la digue, la promenade sans goudron (pourvu qu'elle le reste !). Ce que je n'aime pas à Jausiers : La taille réduite de son seul camping, les animations estivales peu nombreuses et peu renouvelées, l'éloignement de la maison des produits du pays du centre du village, les nouveaux et futurs lotissements, le devenir du splendide château des Magnans. Le manque de communication entre les habitants, tournés vers Barcelonnette au lieu de se rassembler pour créer un centre villageois plus convivial et plus ambitieux.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Jausiers sur la carte de France