Metz (57000), Moselle

Préfecture de la Moselle et chef-lieu de la région Lorraine, située à la confluence de la Seille et de la Moselle, Metz est aussi l'ancienne capitale de l'Austrasie. Ville d'histoire entre cultures germanique et latine, Metz s'est développée successivement en tant que cité marchande, place forte, cité culturelle rayonnante ou pionnière de l'écologie urbaine avec ses nombreux parcs et jardins. De son riche passé, Metz a gardé de nombreux témoignages à l'image de l'abbatiale Saint-Pierre aux Nonnains, du quartier impérial, du temple Neuf, des remparts ou de la cathédrale Saint-Etienne. Ville dynamique, Metz s'est aujourd'hui tournée vers le secteur des nouvelles technologies pour assurer son avenir économique. La ville possède un grand stade de football (27 000 places) utilisé par le FC Metz, qui évolue au niveau professionnel.
Vous prévoyez de déménager à Metz ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Metz

Metz
Région Grand Est
Département Moselle
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Metz Métropole
Code postal (CP) 57000
Code Insee 57463
Nom des habitants de Metz (gentilé) Messins, Messines

Nombre d'habitants à Metz

Metz Moyenne des villes
Population (2018) 116 581 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°33 -
Densité de population (2018) 2 780 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 17,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Metz

Metz
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Metz

Metz Moyenne des villes
Superficie (surface) 41,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 162 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 256 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,1081 -
Longitude 6,19552 -

Qualité de vie à Metz : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Metz en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,9/5 pour 656 votes)
Espaces verts :
(4,2/5 pour 611 votes)
Propreté des rues :
(3,6/5 pour 599 votes)
Absence de pollution :
(3,4/5 pour 593 votes)
Niveau de sécurité :
(3,4/5 pour 609 votes)
En savoir plus :

Votre avis sur Metz

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(269 avis)
Signaler stéphane -  31/08/2022 Médiocre

Je vis a METZ depuis plus de 35 ans ;c'est une ville de mal polis ,la plus part des gens sont ouvrier ;il n'y a pratiquement aucun métier de cadre comme paris ou lyon .Les gens sont violent désagréable et faignants ;fermer d'esprit ;les messins disent beaucoup de gros mots ;c'est des sauvages avec aucune classe ;ça ne sera jamais comme les grandes villes de PARIS ;bordeaux ;nice ;renne ;les gens ont une mentalité de petite ville ;pas de producteur ;pas de réalisateur ;pas de haute technologie ;a part des ouvriers racistes prétentiex et arrogant et hautain

Signaler En colère -  25/08/2022 Pas mal

Pourquoi réouvrir une mairie si ils ne peuvent rien faire…??? J’avais 3 questions / requêtes aucunes des 3 n’a été traité … tout est à faire sur internet…. On me donne un numéro au cas où il y aurait un soucis sur le site ce qui évidemment arrive … la personne est absente ce jour…. Elle laisse le numéro d’1 collègue j’appelle et bingo répondeur…. Au final j’ai perdu mon temps pour rien car je n’ai toujours pas ma réponse…
Bref si vous n’avez besoin de rien allez faire 1 petit tour à la mairie vous 1 trouverez 1 secrétaire qui passe des coup de fil perso … ( comment été tes vacances? Tu as eu beau temps…..?) et sa collègue partie chercher les croissants…. Et pendant ce temps vous patientez tout ça pour quoi? Pour devoir allé sur internet… bref très utile cette mairie!! Combien ont couté les travaux pour cette réouverture????? Très utile comme dépense … une parmi tant d’autre!!!

Signaler Pierre71 -  19/12/2021 Médiocre

De passage à Metz ce week-end, je m'interroge sur un détail qui m'a choqué !
Pour être né dans cette ville il y a longtemps et avoir conservé en mémoire des souvenirs de Noël étant enfant, je me demande ce qu'un marché de Noël 2021 peut laisser comme traces dans l'esprit d'un enfant qui serpente les rues bondées de barraques à frittes, de barraques à bière et vin chaud, sans trouver de quoi contenter ses yeux d'enfant !! Ce cirque commercial est désolant, lamentable ! Noël n'est plus la fête des enfants mais la fête des organisateurs de fast food de rues. Le seul marché des lumières attirant pour un petit, était accessible après 400 m de queue à zéro degrés ! Autant dire : inaccessible.
Très déçu par cette situation et je ne suis pas sûr de refaire 400 km pour reproduire l'expérience !

Signaler cha chatlak -  26/11/2021 Pas mal

Apres convenance nous partons afin de rendre visite a nos amis de Metz , location trouvé dans la ville que nous ne connaissons absolument pas , petite visite dans le centre , reconnaissance de notre lieu de réservation ( 8 jours car nous allons en profiter pour voir musé etc ..)puis rencontre le soir chez nos amis , bon moment comme toujours ,agreable surtout depuis le temps que nous nous sommes vue .
Puis le soir l'heure de rentrer se fait, houlala centre ville extrêmement difficile ,nous "tournons "plusieurs fois dans le quartier pour trouver une place ,... tout en portant notre attention pour ne pas nous perdre (23h env ce 22/10) nous faisons plusieurs fois les mêmes rues , nous tournons dans le quartier que nous ne connaissons pas et Oh miracle , dans un boulevard ou il y a plein de voitures en stationnement tout le long, partout ,UNE place s'offre , presque un miracle en rapport du nombre de voitures .......... je fais mon créneau ,regarde si cela est interdit ou autre?? ... je ne voie RIEN, nous trouvons l appartement que nous avons loué ......... super .
Le lendemain matin (9h env) nous allons retrouver notre véhicule pour passer la journée vers nos amis et ...... surprise le boulevard plein a l extrême la veille est complètement vide , une seule voiture est présente .... la notre avec une contravention (23/10)
De ce fait nous avons diminuer notre temps de reservation (3jours) annulé le petit restaurant prévu récupérer l' argent et parti passer plus de temps a Nancy ou tout a l air beaucoup plus souple .
La déduction est qu il ne faut pas réserver en centre ville de Metz car il y a une "chasse au stationnement en permanence" juste un petit tour et s en aller .

Signaler Jaques -  17/06/2021 Pas mal

J ai quitté Metz magny en 1973 pour les environ de Nantes j ai toujours regretté je n ai jamais retrouvé la mentalité des gens de Metz pourtant j ai fait des efforts rien j ai 73 ans je voudrais finir mes jour sur Metz mais j ai plus le jus alor ceux qui critique Metz ne savent pas de quoi ils parlent salut les messins

Signaler Jesuismonsieurpetit -  31/05/2021 Médiocre

Ville en dépression, rien a faire en ville, ville avec les loyers qui montent comme si on était a dubai on se demande pk tout les magasins se barre, cette ville est restée en 1970 elle coincée dans la deuxième guerre mondiale il n'y a aucune nouvelle construction une ville qui ne change jamais a chaque fois que j'y retourne c'est de pire en pire regardez Strasbourg une ville en plein développement toujours des choses à faire

Signaler Elena -  29/04/2021 Excellent

Cela fait 12 ans que habite à Metz et je n’ai jamais souhaité quitter cette ville.
Ville fleurie, avec une taille humaine, ville qui bouge...

Signaler Bbbbbbbb -  01/01/2021

Bouara

Signaler Bbbbbbbb -  01/01/2021

Bouara

Signaler Lo -  13/12/2020 Excellent

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Metz sur la carte de France

Villes proches de Metz