Saint-Pierre-des-Corps (37700), Indre-et-Loire

Vous prévoyez de déménager à Saint-Pierre-des-Corps ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Saint-Pierre-des-Corps

Saint-Pierre-des-Corps
Région Centre-Val de Loire
Département Indre-et-Loire
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté urbaine Tour(S) Plus
Code postal (CP) 37700
Code Insee 37233
Nom des habitants de Saint-Pierre-des-Corps (gentilé) Corpopétrussiens, Corpopétrussiennes

Nombre d'habitants à Saint-Pierre-des-Corps

Saint-Pierre-des-Corps Moyenne des villes
Population (2018) 15 766 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°611 -
Densité de population (2018) 1 398 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 19,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Pierre-des-Corps

Saint-Pierre-des-Corps
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Saint-Pierre-des-Corps

Saint-Pierre-des-Corps Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 46 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 51 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,3884 -
Longitude 0,738012 -

Qualité de vie à Saint-Pierre-des-Corps : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Saint-Pierre-des-Corps en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,0/5 pour 41 votes)
Espaces verts :
(2,6/5 pour 36 votes)
Propreté des rues :
(2,9/5 pour 35 votes)
Absence de pollution :
(2,6/5 pour 29 votes)
Niveau de sécurité :
(2,7/5 pour 39 votes)

Votre avis sur Saint-Pierre-des-Corps

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(9 avis)
Signaler gus -  24/08/2021 Pas mal

cela est bien d'avoir (une police municipale mais il faudrait quelle respecte le code de la route,J'AI CROISÉ UN POLICIER MUNICIPAL A VELO DANS UNE RUE EN SENS INTERDIT..)

Signaler Virjahn -  28/08/2017 Médiocre

Travaillant sur st pierre des corps depuis quelques mois, nous avons décidés de chercher un appartement pas trop loin et surtout pas trop cher... nous avons trouvés a st pierre des corps a peine un mois de vie a la rabaterie et déjà l'envie de déménager. Quartier de non droits ou les dealer et les branleurs y sont roi. Deal en pleine journée bordel la nuit. Les seules nuit ou il est possible de dormir sont celles ou il pleut.... non je ne crois pas que le quartier ou la ville bénéficie d'une mauvaise réputation injustifié.

Signaler Bien -  03/02/2016 Excellent

Bien

Signaler Virginie -  12/04/2010

Fière de ma ville : Cela fait 7 ans que j'habite à Saint Pierre et je suis agréablement surprise. Les habitants sont gentils, vrais, généreux. Nous avons de nombreuses possibilités d'activités avec un dojo en bois magnifique, une salle des fêtes très grande, des associations efficaces, un super marché 2 fois par semaine et de bonnes écoles laïques. Ce que j'aime à Saint-Pierre-des-Corps : Les habitants, la proximité de tours, les nombreux commerces, les activités peu onéreuses et es maisons complètement bizarres !. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-des-Corps : Elle peut parfois paraître triste. Sa mauvaise réputation qui est plus qu'exagérée.

Signaler Melan -  02/06/2009

Et pourquoi pas St pierre des Corps ? : Ville agréable bien que d'un urbanisme peu attractif. Ce que j'aime à Saint-Pierre-des-Corps : Le marche du mercredi et du samedi, la proximité des commerces, les successions de jardins. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-des-Corps : Les fêtes municipales, le mobilier urbain, l'absence de rayonnement culturel (pas d'effort pour attirer des publics venant d'ailleurs bien que la programmation de l'année soit correctement hétérogène).

Signaler Pierre-Yves -  09/03/2008

On y est bien et on y reste! : J'habite à St Pierre des Corps depuis plus de 30 ans et j'ai vu la ville changer grâce à de nombreuses actions faites pour cela. Mais c'est une ville qui traîne une mauvaise réputation. Je suis fier d'habiter dans cette ville et de m'y promener aussi bien le jour que la nuit dans les quartiers calmes ou "sensibles" et il ne m'est jamais rien arrivé. Ma femme originaire de Fondettes n'en revenait pas du potentiel et de la gentillesse de ces habitants.  Maintenant je m'y suis installé et je fait grandir tranquillement mes enfants dans cette ville que j'affectionne. Ce que j'aime à Saint-Pierre-des-Corps : La proximité des commerces et de Tours. L'accessibilité à la ville par les transports en commun. La gentillesse de ses habitants. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-des-Corps : La mauvaise réputation de la ville. Beaucoup de terrains de foot et de rugby mais pas de skate park ou de rampe urbaine pour les nouveaux sport. Mauvais état des routes.

Signaler sophie -  26/10/2007

LE DECLIN : Habitante de St Pierre depuis quasiment 30 ans, je n'en retiens que ville triste, grise ou barbouillée de vilaines couleurs vives, un berceau de la délinquance qui sévit au quotidien en toute impunité avec le quartier de la Rabaterie qui est devenue une zone de non droit. Par ailleurs l'argent public est utilisé pour une architecture désastreuse, de mauvaise qualité (les briquettes de la façade de la bibliothèque municipale tombaient quelques mois seulement après sa construction, idem pour des immeubles), en une série d'"?uvres d'art"... et surtout en moult subventions... On ne voit jamais la police intervenir. En conclusion je fuis la ville dès que possible.

Signaler david -  09/07/2006

Saint-Pierre : Il y a tellement de potentiel non exploité, c'est dommage. Ce que j'aime à Saint-Pierre-des-Corps : Les habitants. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-des-Corps : C'est une ville endormie.

Signaler Eric -  16/06/2006

Saint-Pierre, ville que l'on aime (injustement) détester : Saint-Pierre-Des-Corps est une ville triste, grise - comme toutes les villes de banlieues ouvrières - et pourtant attachante. J'y suis né et j'y ai vécu 22 ans. J'y conserve mes vrais amis et de la famille. Je m'y rends donc régulièrement, à chaque fois avec émotion. Elle vaut mieux que l'horrible réputation qu'on lui prête dans l'agglomération de Tours. Oui, elle recèle de très nombreux logements sociaux, des cités de toutes sortes... Oui ses décors sont parfois désolants. Mais Saint-Pierre c'est aussi et surtout une ville courageuse, généreuse qui possède un tissu associatif impressionnant, un vrai et noble passé, une très forte personnalité qui va bien delà de ce que l'on imagine. Ce que j'aime à Saint-Pierre-des-Corps : On y rencontre des gens exceptionnels en grand nombre, on y lie des amitiés sincères et profondes... Ce n'est pas un hasard si la plupart des gens de Tours qui font parler d'eux sont en réalité issus de Saint-Pierre-des-Corps. Ce que je n'aime pas à Saint-Pierre-des-Corps : Son allure triste. Le fait qu'on en fasse un ghetto. Je n'aime pas non plus la mauvaise image qu'on se plaît à lui donner et qui rejaillit sur ses habitants.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Saint-Pierre-des-Corps sur la carte de France

Villes proches de Saint-Pierre-des-Corps