Sélestat (67600), Bas-Rhin

Sélestat est une petite ville de 20 000 habitants, située à égale distance de Strasbourg et de Colmar. La commune a conservé son charme moyenâgeux avec ses maisons anciennes et ses remparts. Au cœur de la ville, n'hésitez pas à visiter les églises Saint-Georges et Sainte-Foy, la tour de l'Horloge et bien sûr sa célèbre bibliothèque humaniste du XVIe siècle, installée aujourd'hui dans l'ancienne halle aux blés. A quelques kilomètres de Sélestat, se dresse le Château du Haut-Koenigsbourg, l’un des monuments qui fait la fierté de l’Alsace. Pour le rejoindre, empruntez la route en direction de Kintzheim depuis Sélestat.

Vous prévoyez de déménager à Sélestat ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Sélestat

Sélestat
Région Grand Est
Département Bas-Rhin
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de Sélestat
Code postal (CP) 67600
Code Insee 67462
Nom des habitants de Sélestat (gentilé) Sélestadiens, Sélestadiennes

Nombre d'habitants à Sélestat

Sélestat Moyenne des villes
Population (2018) 19 360 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°490 -
Densité de population (2018) 436 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 13,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Sélestat

Sélestat
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Situation géographique de Sélestat

Sélestat Moyenne des villes
Superficie (surface) 44,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 165 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 184 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,2481 -
Longitude 7,46225 -

Qualité de vie à Sélestat : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Sélestat en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,4/5 pour 38 votes)
Espaces verts :
(3,4/5 pour 34 votes)
Propreté des rues :
(3,2/5 pour 36 votes)
Absence de pollution :
(3,0/5 pour 29 votes)
Niveau de sécurité :
(3,1/5 pour 38 votes)

Votre avis sur Sélestat

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(9 avis)
Signaler NYMPHETTE -  28/03/2019 Pas mal

ville policée de manière irrationnelle__très mauvaise gestion globale__certains élus fort peu scrupuleux

Signaler nymphette -  03/08/2016 Médiocre

au jour d'aujourd'hui: ville désuette

Signaler Flavus -  07/11/2008

Tranquille : Agréable, propre, une vraie petite ville. Ce que j'aime à Sélestat : Un véritable charme a un petit centre-ville animé et propre. De la culture pour une si petite ville, musées, remparts de Vauban, Médiathèque, Tanzmatten... La Fréquence du réseau ferroviaire. Une bonne accessibilité aux enseignements (Collèges, Ecoles Primaires et Maternelles, Lycées). Une accessibilité aux loisirs (Théâtre, cinéma) et aux sports (Natation, Athlétisme, Handball, Football, Volleyball, Basketball, Gymnastique, Badminton, Escrime, Haltérophilie. Bref, une parfaite petite ville sympathique et chaleureuse à proximité de Strasbourg pour avoir tout le confort d'une grande ville. Ce que je n'aime pas à Sélestat : Un centre ville qui pourrait être plus riches en commerces, et plus piéton ! Un Hôpital un peu vieillot.

Signaler Cyrille -  07/08/2008

Ville très sympa : C'est seulement après l'avoir quitté, que l'on se rends compte de la qualité de vie, qu'il y a dans cette Ville. C'est vrai qu'il manque un peu de dynamisme et qu'il faudrait quelques mouvements associatifs qui, relayés par une réelle politique de la part de la mairie, donneraient un véritable souffle de ce qui peut être amélioré en terme d'animations à Sélestat. Mais ne soyons pas trop dur. Je donne quand même un bon 14/20, ce que je me souviens c'est qu'à l'époque du maire (Dr Kretz) la ville bougeait dans tous les sens du terme, (aménagement du centre ville, les fontaines, les zones pietonnes) bref on aimerait que ça bouge à nouveau et qu' on redonne à Sélestat ses lettres de noblesses d'Antan..! Ce que j'aime à Sélestat : Son cadre vie son jolie centre ville, ses maisons fleuries ses pavés, l'architectures, ses fêtes, sa zone piétonne, la proximité de sa zone commerciale... Ce que je n'aime pas à Sélestat : Zone piétonne trop petite (agrandissement place vanole serait la bienvenue) l'équipe municipale : Allez soyez motivé. Redonnez un bon coup de dynamisme à votre ville faites la vivre, ne vous endormez pas, quand on habite une aussi jolie ville il ne faut pas s'endormir. On compte sur vous.

Signaler Hombeline -  10/03/2008

Selestat : Agréable ville du centre de l'Alsace, qualité architecturale, espaces verts et fleurissement au top. Ce que j'aime à Sélestat : Calme , ville à taille humaine. Ce que je n'aime pas à Sélestat : Manque de dynamisme et centre ville pas mis en valeur.

Signaler Pauline -  26/04/2007

Description : Cette ville est chouette dans l'ensemble. Ce que j'aime à Sélestat : Elle est traditionnelle et sympa. Au centre ville, j'aime bien me balader et regarder les vitrines... Ce que je n'aime pas à Sélestat : Il manque une piscine !

Signaler pascal -  03/08/2006

Vive l'Alsace centrale : Jolie ville dans un cadre charmant. Ce que j'aime à Sélestat : Reste encore accessible. Ce que je n'aime pas à Sélestat : Cinéma pas top et piscine bof.

Signaler Sylvain -  06/04/2006

La ville médiathèque : Excellente médiathèque et la plus ancienne bibliothèque de France. Très proche de la nature, ville où l'on peut tout faire à pied ou à vélo. Ce que j'aime à Sélestat : Beaucoup d'associations dynamiques et une vie bien moins chère que Strasbourg et Colmar. Des fêtes locales qui méritent le détour. Ce que je n'aime pas à Sélestat : Manque une vraie piscine

Signaler S -  30/08/2004

Pas encore la dimension d'une ville mais déjà plus un bourg, on peut s'y ennuyer, mais les alentours sont dynamiques et rapidement accessibles.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Sélestat sur la carte de France

Villes proches de Sélestat