Sorgues (84700), Vaucluse

Vous prévoyez de déménager à Sorgues ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Sorgues

Sorgues
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Vaucluse
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes des Sorgues du Comtat
Code postal (CP) 84700
Code Insee 84129
Nom des habitants de Sorgues (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Sorgues

Sorgues Moyenne des villes
Population (2018) 18 802 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°501 -
Densité de population (2018) 563 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 17,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Sorgues

Sorgues
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Sorgues

Sorgues Moyenne des villes
Superficie (surface) 33,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 14 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 114 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,0146 -
Longitude 4,86741 -

Qualité de vie à Sorgues : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Sorgues en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,2/5 pour 42 votes)
Espaces verts :
(2,6/5 pour 36 votes)
Propreté des rues :
(2,3/5 pour 33 votes)
Absence de pollution :
(2,3/5 pour 35 votes)
Niveau de sécurité :
(1,8/5 pour 48 votes)

Votre avis sur Sorgues

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(24 avis)
Signaler Nanou84 -  03/05/2021 Excellent

Une ville qui change surtout dans le bon sens ; que ce soit au niveau sécurité,embellissement et réhabilitation d’anciens bâtiments .

Signaler Sèv -  13/09/2013

La ville de tout mes plus joli souvenirs d' enfance,ma ville. : \"sorgues\"la ville ou je grandi, je l'ai quittai 17 ans pour a montavet et avignon rien avoir ! 17ans de malheur. Bref retour au source, j'ai eu mon deuxième et troisième enfant a sorgues, je m'y suis mariais il y a 1an avec l'amour de ma vie rencontrais a avignon, qui m'a suivi a sorgues, bref, sorgues, son parc municipal, sa superbe mairie j'aime sorgues mais pas comme avant. Ce que j'aime à Sorgues : J'aime son marché, ses lotos, sa superbe mairie ou j'ai eu le plaisir et le bonheur de me mariais : mariage célébrer par mr lagneau maire de la ville, j'aime ballader dans ce paisible et magnifique endroit qu' es l'ile de l' oiselets, son parc municipal ou je cours souvent et son parcours de santé les gens plus ouvert et sociable qu' on ne le crois, son pole culturel composé d'activités diverses et variées et sa proximité avec tout les commerces et centres commerciaux, ont peut faire beaucoup de choses a pied, ses lignes de bus, on est pas loin de tout\"écoles, aussi, mer etc..., sa fete votive, et j'aime encore beaucoup d'autres choses à sorgues. Ce que je n'aime pas à Sorgues : L' insécuité dans les écoles, les bagarres, trop d'histoires, et biensurs dans la villes auss, la rue des remparts vidé de ces commercesque j'ai connu si vivantes autrefois est devenu on ne peux plus morte, trop de banque et pas assez de point ou l'ont peu se retrouver en famille ou amis, boire un coup en dehors des bars souvent mal vu, pour des mamans, ou femme, le manque d'activités, d'animations, l'hiver c'est une ville morte et les week-end aussi, pas grands choses à part les lotos pour se distraire et distraire nos enfants.

Signaler Sèv -  13/09/2013

La ville de tout mes plus joli souvenirs d' enfance,ma ville. : "sorgues"la ville ou je grandi, je l'ai quittai 17 ans pour a montavet et avignon rien avoir ! 17ans de malheur. Bref retour au source, j'ai eu mon deuxième et troisième enfant a sorgues, je m'y suis mariais il y a 1an avec l'amour de ma vie rencontrais a avignon, qui m'a suivi a sorgues, bref, sorgues, son parc municipal, sa superbe mairie j'aime sorgues mais pas comme avant. Ce que j'aime à Sorgues : J'aime son marché, ses lotos, sa superbe mairie ou j'ai eu le plaisir et le bonheur de me mariais : mariage célébrer par mr lagneauxmaire de la ville, j'aime ballader dans ce paisible et magnifique endroit qu' es l'ile de l' oiselets, son parc municipal ou je cours souvent et son parcours de santé les gens plus ouvert et sociable qu' on ne le crois, son pôle culturel composé d'activités diverses et variées et sa proximité avec tout les commerces et centres commerciaux, ont peut faire beaucoup de choses a pied, ses lignes de bus, on est pas loin de tout"écoles, aussi, mer etc..., sa fête votive, et j'aime encore beaucoup d'autres choses à sorgues. Ce que je n'aime pas à Sorgues : L' insécuité dans les écoles, les bagarres, trop d'histoires, et biensurs dans la villes aussi, la rue des remparts vidé de ces commerces que j'ai connu si vivantes autrefois est devenu on ne peux plus morte, trop de banque et pas assez de point ou l'ont peu se retrouver en famille ou amis, boire un coup en dehors des bars souvent mal vu, pour des mamans, ou femme, le manque d'activités, d'animations, l'hiver c'est une ville morte et les week-end aussi, pas grands choses à part les lotos pour se distraire et distraire nos enfants.

Signaler Sorgues -  08/09/2013

Résidence Bastide de Jeanne Sorgues, vols nombreux : Sorgues, ville fleurie,. Ce que j'aime à Sorgues : Le marché le dimanche, ville fleurie. Ce que je n'aime pas à Sorgues : La résidence bastide de jeanne, résidence "sécurisée" nombreux vols (motos, remorques, vélos, incivilités, dégradation. Piscine de la résidence squattée par le quartier à côté, le quartier des chaffunes, impossible de se baigner tranquillement.

Signaler Yoann -  15/07/2013

Sorgues une belle ville : Sorgues est une ville dortoire c'est à dire que beaucoup de personnes vivent à sorgues, mais pour la plupart travaillent à avignon ou au alentour ! Ce que j'aime à Sorgues : L'ambiance du marché tous les dimanches ! Rien que d'aller sur le marché, celà fait un bien fou ! Ce que je n'aime pas à Sorgues : Je suis absolument triste qu'ils aient détruit la piscine municipal d'été, car c'était vraiment un endroit super où je passais toutes mes vacances d'été !

Signaler Miche -  17/04/2013

Ma ville de toujours : Miche c'est comme ça que l'on m'a toujours appelé. Le laxisme entraîne inévitablement l'insécurité. La fermeté entraîne le respect. Moi j'ai 64 ans j'ai toujours respecté la ville ou je suis né (a la maison à l'époque il n'y avait pas de maternité). J'ai participé et participe encore à la vie locale. J'ai été joueur de rugby à la grande époque, puis dirigeant, et entraineur de différentes équipe de jeunes (minime cadet junior) bon nombre des juniors étaient issus des griffons mais jamais un seul ne m'a manquer de respect, j'ai fait parti du bureau de la société de chasse, j'ai été président d'un syndic de co-lotis, et maintenant je m'occupe de la société de pétanque. Et puis j'ai vu ma ville se dégrader petit a petit pour devenir ce qu'elle est aujourd?hui une ville dortoir ou règne l'insécurité. Essayer donc d'aller au festi-fou rire et de traverser le parc municipal à minuit. Bon courage. Et je sait de quoi je parle ça m'est arrivé là est ailleurs en pleine ville et en plein jour parce que j'avais demandé au jeunes d'aller discuter ailleurs qu'au milieu de la chaussée et de libérer le passage et qui m'avait répondu ont est chez nous ont fait ceux qu'on veut. La piscine pour répondre à ceux qui se désole qu'elle est disparue je l'ai vue ce construire et je l'ai vue ce dégrader par les même individu qui la nuit enjamber les clôtures pour venir faire leur excréments dans les bassins alors de guerre lasse monsieur alain milon maire de l'époque à décidé sa fermeture. Et il a eu raison. Les différents gouvernements qui ce succède prônent la paix sociale il ne faut pas faire de vagues dans les quartiers ont voient ou cela nous à mener si l'on n'intervient pas rapidement (il est encore temps) ce sera invivable. Sanctionner ceux qui foutent le bordel la nuit, qui incendie poubelles et voitures, qui jettent dans les rues tout les emballages de toutes sortes, qui stationnent n'importe ou n'importe comment, j'emprunte tous les jours l'avenue gentilly et tous les jours je vois les voitures garées parfois jusque sous les feu tricolores, je n'en ai jamais vu un seul être verbalisé, pourtant !. Et que dire de l'affichage sauvage, c'est pourtant facile de faire payer les contrevenants, quand aux associations locales il suffit de déduire le montant des frais de nettoyage de leur prochaine subvention. Voila je vais arrêter pour le moment sinon demain ont y est encore. Et que l'on viennent pas me traiter de raciste. Je ne demande, comme beaucoup, rien d'autre, que les ressortissants étrangers, quels qu'ils soient respectent le pays et la ville qui les accueillent. Ce que j'aime à Sorgues : C'est ma ville. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Ce qu'elle est devenue.

Signaler Marinette -  12/02/2013

Je regrétte les années 50/60 : Sorgues ville ou j et passer une partie de mon enfance aprèt guerre, ville acceuillante, a cette époque,. Ce que j'aime à Sorgues : Ce que j aimer a sorgues sons marcher du dimanche mrs chevallier qui promener c est bêtes pour bien faire voir ce qu il vendé, la transhumance des moutons ainssi que des chevaux qui stationner place st pierre, l alambic aussi, les cinémas enfin tous ce qui n éxiste plus et qui fesais son charme. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Ce que je n aime pas, comme je ni habite plus je ne peut pas juger,.

Signaler Mike -  05/06/2012

Sorgues : La ville de mon enfance. Ce que j'aime à Sorgues : J'aime son marché, l'ile de loiselet, son emplacement, c'est pas loin de la mer de la rivière et du ventoux (ski). Le sorgues d'aujourd'hui a bien changer et il ressemble a une ville plus "neuve" ! Pour ce qui est de l'insécurité je pense que c'était vrai a l'époque ou j'étais jeune et que les cités bouger beaucoup, car aujourd'hui ce qui foutais le bordel ont grandi, ont certainement des enfants et la plupart ont du quité sorgues car c'est une ville morte, les quartier se meure, les griffon sont en ruine généra c'est dégrader, establer ca vaux plus rien et la dernière cité qui bouger c'est bien calmer. Vous savez je comprend que sorgues sois mal vu car pendant des années c'etait le bordel mais ca c'est bien amélioré et les gents sont pas si méchant ^^. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Plus rien dans la rue des remparts (mais c'est pas très grave) les roues qui ne tourne presque plus, faudrais raser les griffon et establé parce que ca fait vraiment vieille ruine pas belle ! La piste de cross me manque et il y a beaucoup trop de rond point !

Signaler Kevin -  02/12/2011

La ville endormie : Je suis suis né à sorgues et je peux vous dire que la ville a bien changée : plus de piscine, plus de cinéma, plus de discothèque, les bars deviennent progressivement des banques, la fete votive devenue ridicule, notre fameux parc \"grignotté\" par la maison de retraite, la maison des jeunes ou plutot des séniors, la salle des fetes ne sert plus qu'aux lotos et autres bals musettes et que dire des commerçants du centre ville sacrifiés par la voie rapide etc... Bref, la ville se meurs ! Ce que j'aime à Sorgues : Ville a taille humaine, disposant d'atouts(ile de l'oiselay pour la nature et de zones industrielles, commerciales ) et d'un centre ville bien architecturé. Ce que je n'aime pas à Sorgues : En ville, le béton et le goudron ont remplacés les arbres et espaces verts d'autrefois et puis la ville a perdu ses lieues de rencontres entre habitants(bars, cinéma, piscine...)donc plus d'échanges d'où le climat détestable qui règne dans la ville entre une jeunesse délaissée qu'on méprise et une population méfiante et craintive, battant des records chez les extrèmes...

Signaler Sana -  11/05/2011

Ce que j'aime à Sorgues : Les espaces verts, les quartiers je dis cela parce que j'ai vu certains commentaires disant qu'il y a soit disant des quartiers mal fréquentés ou je ne sais quoi avant de parler allez voir ces quartiers, il ne faut pas juger par l?apparence ! Les maisons anciennes (châteaux, vieux sorgues...), les bus de villes. Ce que je n'aime pas à Sorgues : Certaines personnes ne sont pas ouvertes.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Sorgues sur la carte de France

Villes proches de Sorgues