Talence (33400), Gironde

Talence, ville de la région Aquitaine, se positionne comme la quatrième plus grande ville du département de Gironde. De nombreuses grandes écoles et la faculté des Sciences de Bordeaux y sont installées. Son économie est en grande partie tournée vers le secteur tertiaire qui représente 90% de sa population active. Son patrimoine architectural est remarquable notamment avec le château de Brama, le château de Thouars, le Château Peixotto et le Château Raba. Le bois de Thouars, d'une superficie de 60 hectares, préserve une faune et flore variées.
Vous prévoyez de déménager à Talence ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Talence

Talence
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Gironde
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole de Bordeaux
Code postal (CP) 33400
Code Insee 33522
Nom des habitants de Talence (gentilé) Talençais, Talençaises

Nombre d'habitants à Talence

Talence Moyenne des villes
Population (2018) 42 701 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°171 -
Densité de population (2018) 5 114 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 15,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Talence

Talence
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Situation géographique de Talence

Talence Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 9 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 31 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,8061 -
Longitude -0,591125 -

Qualité de vie à Talence : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Talence en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,3/5 pour 70 votes)
Espaces verts :
(3,5/5 pour 53 votes)
Propreté des rues :
(3,4/5 pour 51 votes)
Absence de pollution :
(2,9/5 pour 47 votes)
Niveau de sécurité :
(3,2/5 pour 62 votes)

Votre avis sur Talence

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(8 avis)
Signaler Philippe Duplessis-Mornay -  13/05/2021 Médiocre

Une ville pleine de charme et d´esthétisme à ceder la place à une ville sans âme et bruyante
Ville littéralement reconstruite à partir du milieu des années 1990, par des promoteurs orgueilleux et cupides, et un maire destructeur
Comme dans le film "le Chat" réalisé par Pierre Granier-Deferre, Le Talence familial, populaire et vert est mort sous les bottes des promoteurs, recouvert par la suite d´un tapis d´immeubles de quincaille, hideux, qui seront détruits, soyez-en certains, avant la fin de ce siécle. Rien à voir avec d´autres villes nouvelles stylées et économiquement abordables, comme la ville nouvelle anglaise de Poundbury. Un magnifique exemple!

Signaler Alexandre -  06/06/2016 Excellent

J ai quitté le centre ville de Bordeaux sans regret pour le quartier Forum de Talence. Un seul mot j adore. Cinéma , posté , cafés , resto et commerces à proximité. Super .

Signaler René -  21/11/2012

Talence : une ville agréable! : Il y fait bon vivre, ma foi ! Ce que j'aime à Talence : Les commerces de proximité, les immeubles propres, les balades dans les.Vignes, la facilité avec laquelle on se procure des stupéfiants, les.Associations. Ce que je n'aime pas à Talence : Le tram ! Trop bruyant et ramène beaucoup de jeunes délinquants de bordeaux ! Le maire ne fait rien, les conseillers municipaux nient le problème. Une politique bien frileuse !

Signaler Vincent -  08/04/2009

De la crèche à la fac , une ville ! : La ville la plus jeune grâce à sa densité scolaire. Ce que j'aime à Talence : De la crèche à la faculté , une ville !

Signaler Frederic -  04/07/2007

Bonne commune : Venant de Paris et ayant aménagé à Talence, j'apprécie Talence. Ce que j'aime à Talence : Le marché à Thouars le dimanche matin, un grand parc vert et le cinéma en centre-ville, le tramway, les écoles et fac, la sécurité. Ce que je n'aime pas à Talence : La station-service à l'abandon en plein centre. Plus de petits commerces serait apprécié.

Signaler josianne -  06/09/2006

Good : Talence c'est calme et pas loin de Bordeaux.

Signaler Max -  18/12/2004

Ville à très fort potentiel.

Signaler Arnaud -  02/10/2004

Une ville très jeune sportive et culturelle de par la proximité de nombreuses facultés. Le tout nouveau cinéma multiplexe en plein centre ville, la salle de la Médoquine où beaucoup d'artistes connus font des représentations ainsi qu'un centre des arts qui accueille de nombreuses expositions font de Talence un endroit actif. Cependant au niveau de la circulation, les matins et soirs, les étudiants sur le trajet des facultés sont nombreux. Ajoutant à la position "noire" de Talence sur le périphérique entourant Bordeaux (C'est sur cette portion qu'il y a des embouteillages tous les matins).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Talence sur la carte de France

Villes proches de Talence