Val-de-Reuil (27100), Eure

Vous prévoyez de déménager à Val-de-Reuil ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Val-de-Reuil

Val-de-Reuil
Région Normandie
Département Eure
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Seine Eure
Code postal (CP) 27100
Code Insee 27701
Nom des habitants de Val-de-Reuil (gentilé) Rolivalois, Rolivaloises

Nombre d'habitants à Val-de-Reuil

Val-de-Reuil Moyenne des villes
Population (2018) 13 114 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°745 -
Densité de population (2018) 512 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 23,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Val-de-Reuil

Val-de-Reuil
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 5 arobase(s)

Situation géographique de Val-de-Reuil

Val-de-Reuil Moyenne des villes
Superficie (surface) 25,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 4 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 120 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,2613 -
Longitude 1,21147 -

Qualité de vie à Val-de-Reuil : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Val-de-Reuil en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,8/5 pour 63 votes)
Espaces verts :
(3,5/5 pour 53 votes)
Propreté des rues :
(3,2/5 pour 50 votes)
Absence de pollution :
(3,1/5 pour 47 votes)
Niveau de sécurité :
(2,6/5 pour 51 votes)

Votre avis sur Val-de-Reuil

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(25 avis)
Signaler Samuel -  13/09/2021 Médiocre

Voilà le résultat quand on fait du social en accueillant des migrants. La farine ça blanchi la peau mais pas l'argent et le respect !!!

Signaler Igo -  28/06/2017

Installe à val depuis 1979, grandi à val de reuil
Cette ville n est pas une ville c est un quartier
Il y a qu une ou deux banques pas de centre ville 20 kebabs et regardez le visage de la population ça en dit long
Allez à simply et vous comprendrez
Franchement le marché des années 90
N à rien à voir
Tellement qu il est bidon je n y vais même pas
Aucune ambiance
Les bistrot n en parlons pas
Avant le bar le centre était très bien maintenant lamentable
Bon bref il y a un peu partout des petit centre
Et le fait d avoir enlever le mutant encore plus trsite
Quartier de merde!!!!!!!!
Vive les année 90
En plus c très moche

Signaler Camille 27 -  27/04/2017

Ville géante au milieu de la campagne comme une araignée, drogue, violence, délinquance.
Cette ville est horrible comme un cancer qui se répand vers toutes les villes alentours.
Je sais j'y habite

Signaler Vdr27 -  23/02/2017 Médiocre

Cette ville horrible qui fou la trouille. beaucoup trop de délinquance, c'est une cité géante. Des trafics de drogue etc.. Au secours!

Signaler Inès -  23/02/2017

Je n'aime pas Val-De-Reuil, vraiment pas. Je vis ici depuis ma naissance et mes parents ne sont pas vraiment decidé à partir, il dit ; On à une petite vie tranquil et sans problème ici... Le collège est bien, le Lycée et bien. Mais en prenant compte de la vie extérieure à l'éducation comment on s'occupe nous? La piscine n'est pas très divertissante, Le cinéma est très restreint en nouveautés de films, et puis, pour s'acheter des vêtements ils faut prendre le RER, Bravo. Mis à part la mixité et la chaleur humaine qui règne ici je ne vois pas de bon point.

Signaler Pas mal -  04/02/2016 Excellent

Ville tranquille.

Signaler Skippy -  16/03/2015

J'y suis arrivée par hasard il y a 2 ans maintenant... Et malgré quelques points noirs au tableau, je ne partirai JAMAIS de cette super ville!
Tout est fait pour nous faciliter la vie, celle de jeunes parents, comme celle de consommateurs. Il y manquerait bien 1 ou 2 magasins, mais en voiture et hop, 10 minutes après on a ce qu'il faut.
Le gros gros problème qui persiste est cette sensation de traquenard les soirs d'été ou l'on n'ose pas sortir de peur de se faire égorger au 1er coin de rue...

Signaler Jean michel -  03/07/2013

Sympa à y vivre : Je vis à val de reuil depuis plusieurs et tous les jourscette ville me surprend. Elle est à la fois moderne par son style architecture, sociale par la pauvreté d'une partie de sa population, démesuré par la grandeurdes chantiers que la mairie vote et irresponsable par le taux élevée de chômagede ces jeunes abandonnés mais poli. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Sans hésitation je pense que le point fort de val dereuil est son emplacement géographique 1h de paris et 25 mn de rouen et 20mn d'evreux. Très bien desservi autoroute et gare sncf. Apres le calme de vie et lesplusieurs écoles sont des atouts majeurs. Et aussi la diversité des gens. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Ahhhh sujet délicat mais surtout pas d'insécurité. Celaest faux. Val de reuil continue à payer son image des années 90 maisaujourd'hui la ville est totalement sous vidéo surveillance et c'est cool. Stoples mauvaises langues qui ne connaissent pas le sujet !. Le gros problème c'estle chômage des jeunes et personne ne fais rien. Ville la plus jeune de franceet oui mais taux de chômage le plus haut de l'eure. Il y a 1 truc ki vas pas ! Àrésoudre.

Signaler Muriel -  10/06/2013

Juste bien placée entre forêt et bord de l'Eure : Depuis 14 ans à val de reuil, je dois dire que ma seule motivation à vivre dans cette ville ce sont les loyers qui sont bas ; d'ailleurs, on ne vit pas à vdr : on y dort ! Ville très mal fréquentée, sans égalité au niveau de l'entretien entre le centre ville et les alentours ; dérives importantes des incivilités et acceptation qu'une certaine population soit impunie ! Ce que j'aime à Val-de-Reuil : La forêt, les bords de l'eure, les espaces verts quand ils ne sont pas squattés par une population de passage sans éducation. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Sa population.

Signaler Yanis -  09/07/2011

Ville insolite : Sa devait être la plus belle des 9 ville nouvelles au final c'est la pire, pas de centre ville, ville fantome peu de monde dans les rue même sur le parvis pas beaucoup de circulation, ces un peut dimanche tout les jours ou une étrange sensation de fin du monde. Pour avoir fait pas mal de ville dans l'eure val de reuil est surment la moins laide, dommage cette ville nouvelle soit inachevée. Ce que j'aime à Val-de-Reuil : Architecture, les façades colorées un peut ville lego quand même, l'agencement des rues, le métissage de la population, la rénov urbaine. Ce que je n'aime pas à Val-de-Reuil : Pas centre commercial, la dalle un vrai labyrinth et passé 22h c'est dangeureux.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Val-de-Reuil sur la carte de France

Villes proches de Val-de-Reuil