Vandœuvre-lès-Nancy (54500), Meurthe-et-Moselle

Vandoeuvre-lès-Nancy se situe dans le département Meurthe-et-Moselle, en Lorraine. Elle regroupe plus de 1 200 entreprises, essentiellement tournées vers le secteur tertiaire. Près de 17 000 étudiants et 4 000 enseignants et chercheurs sont installés dans cette commune. Le Château Anthoine, classé monument historique, le Château de Brichambeau et le Château du Charmois sont les édifices les plus importants de la ville. Elle possède d'autres édifices tels que la chapelle Notre-Dame des Pauvres ou encore l'église moderne Saint-François d'Assise.
Vous prévoyez de déménager à Vandœuvre-lès-Nancy ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Vandœuvre-lès-Nancy

Vandœuvre-lès-Nancy
Région Grand Est
Département Meurthe-et-Moselle
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Nancy
Code postal (CP) 54500
Code Insee 54547
Nom des habitants de Vandœuvre-lès-Nancy (gentilé) Vandopériens, Vandopériennes

Nombre d'habitants à Vandœuvre-lès-Nancy

Vandœuvre-lès-Nancy Moyenne des villes
Population (2018) 30 009 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°277 -
Densité de population (2018) 3 172 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 19,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Vandœuvre-lès-Nancy

Vandœuvre-lès-Nancy
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 5 arobase(s)

Situation géographique de Vandœuvre-lès-Nancy

Vandœuvre-lès-Nancy Moyenne des villes
Superficie (surface) 9,5 km² 17,5 km²
Altitude min. 214 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 402 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,658 -
Longitude 6,16531 -

Qualité de vie à Vandœuvre-lès-Nancy : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Vandœuvre-lès-Nancy en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,7/5 pour 46 votes)
Espaces verts :
(3,4/5 pour 46 votes)
Propreté des rues :
(2,4/5 pour 45 votes)
Absence de pollution :
(2,5/5 pour 42 votes)
Niveau de sécurité :
(1,8/5 pour 53 votes)

Votre avis sur Vandœuvre-lès-Nancy

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(22 avis)
Signaler Jojo -  13/11/2021 Excellent

De passage par la ville de Vandœuvre
Je tiens à saluer les personnes qui ont exécuté la petite maison de compte de fée ornant un
rond point
C'est trés beau
Bravo !

Signaler Cathia -  04/07/2021 Bien

Qu’est ce que l’on attend pour détruire le centre commercial « les nations. »?

Signaler Monsieur Anonyme -  04/11/2016 Bien

J'ai grandi dans cette ville depuis ma naissance et je suis témoin de l'évolution de cette commune. Elle se modernise petit à petit, TRÈS lentement mais sûrement.

Pour ce qui est du centre commercial, il est clair que la façade, tout comme l'intérieur, est dépassé. Personnellement, ça me rend nostalgique. Toutefois, je suis vachement déçu que le marchand de journaux a mis les clés sous la porte. Il y avait du choix concernant les magazines, bien plus qu'ailleurs. Hélas, cela se ressentais qu'ils avaient du mal à les vendre et je ne pouvais pas prédire qu'un jour ou l'autre ils fermeraient boutique. C'est assez inattendu, je trouve.
Concernant la galerie, je suis également déçu qu'on ne trouve pas grand chose d'intéressant hormis un hard discount, un hypermarché, deux kébabs pour se rassasier, un pub peu fréquenté où il est bon de boire à l'intérieur tant c'est agréable ainsi que le bowling. De nos jours, il y a majoritairement des salons de coiffure et des opticiens. Comme ci ça ne suffisait pas.

Sinon, pour les plus jeunes, il y a des MJC, une salle de sport, des événements culturels, le bowling, la médiathèque, le parc, enfin il y a de quoi s'occuper pour les jeunes sociaux...

Pour ce qui est du parc, celui de Richard Pouille, je le trouvais plus verdoyant, plus beau autrefois quand j'étais gosse, soit il y a plus de 20 ans. Maintenant, je le trouve fade et je ne retrouve plus la magie de l'ancien parc.

Autrement c'est une ville à laquelle je suis attaché si on exclut la délinquance et la pauvreté des quartiers HLM. L'intérêt principal que j'ai pour cette ville c'est pour sa médiathèque qui est géniale, ses nombreux commerces, le parc des expositions, l'hippodrome, le CHU, le parc de Brabois, et la proximité de Nancy et des autoroutes.

Signaler Laurent -  27/07/2014

Ce que j'aime à Vandoeuvre : ses espaces verts, sa diversité culturelle, son foisonnement d'association.

Ce que je n'aime pas à Vandoeuvre : le tapage nocturne, dans certains quartiers c'est infernal surtout en été. Il y a parfois plus de bruit la nuit que le jour !

Signaler Michel -  15/12/2012

Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Parcs le vieux vandoeuvre. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Quartier louvain allee de mondorf maintenant c et avec les pieds qu ils ouvre la porte d entree les jeunes cela fait un bruit terrible surtout les soirs dans notre cage d escalier nous sommes tuos des retraites et2 personnes handicapes en plus ils ne sont pas du quartier que faire et bien personne ne fait rien et tout le monde a peur si cela continue nous allons faire notre police nous meme et l ont veras merci la mairie.

Signaler Julien -  10/08/2012

Le centre nations ça suffit la mascarade! : Commune qui devient agaçante ! Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Depuis des années que je suis là, j'ai plus grand chose à apprécier. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Cet infâme centre commercial les nations, tel que je le dis dans mon texte, ça suffit la plaisanterie ! On nous parles de millions qui risque d'être investis dans cet horrible bâtisse, avec ses minuscules magasin qui eux sont trop chères, ce centre n'est pas d'une modernité exemplaire ! Il est temps de prendre des les choses en mains, il faut savoir innover ! Il faut détruire cet abomination et construire du gros, du grand, je propose un centre commercial sur 4 étage faisant de la rue de maline au pont de khel, surmonté d'une tour a 100 étages, cela rapporte des impôts et les vandopériens ne payeraient plus d'impôts de riche pour une commune pauvre, ce centre commercial est une (mascarade) il ne vaut plus rien et qu'il a été conçu par la famille pouvé, on s'en fiches... On veut du neuf, du gros ! Du grand ! Avec des grosses surfaces comme cora, comme auchan, comme saint sebastien ! Pas cette horreur, en prime on nous informe que seul le parking serait refait et non la facade ! De qui se moquent t-on ?

Signaler Jacky -  01/08/2012

Quartier louvain : Belle ville parcs propre. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Marche ces parc. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Quartier louvaintoujours le bazar depuis des mois mais personne ne fait rien faite un tour le soir et vous verres merci a la mairie de ne rien faire le jour ou il y aura un probleme il faudrat pas plrurer.

Signaler Jean -  22/07/2012

Squart louvain : Ville propre. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Parcs jardins. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Quartier louvain squart tous les soirs le bazar et personne ne fait rien depuis des mois merci la mairie.

Signaler Jean -  07/09/2011

Vivre a vandoeuvre : Belle petite ville et son marche. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Ces parcs. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Tous les soirs le bazar complet au squoir de louvain et personne ne fait rien.

Signaler André -  04/08/2009

Mon quartier : La ville en elle même est bien, le marché du dimanche est super et les prix intéressant, dommage que tout se trouve aux nations et rien sur les hauteurs Brabois ou vieux village. Ce que j'aime à Vandœuvre-lès-Nancy : Le parc sapiniere, le parc à coté de la salle de sports et bien sûr son marché du dimanche. Ce que je n'aime pas à Vandœuvre-lès-Nancy : Le manque d'entretien des espaces verts depuis 2 a 3 ans, le tapage nocturne de bandes nos jeunes et oui même sur Brabois et le manque d'espace de jeux pour jeunes enfants.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Vandœuvre-lès-Nancy sur la carte de France

Villes proches de Vandœuvre-lès-Nancy