Sondages
Oracle / PeopleSoft: un rachat loin d'être sûr
Si une majorité de nos lecteurs-sondés juge incertain le résultat de l'OPA du géant des bases de données, près d'un quart souligne les dangers que celle-ci, si elle réussissait, pourrait faire peser sur SAP. (Mercredi 18 juin 2003)
     
L'OPA d'Oracle sur PeopleSoft...
53.6%
c'est pas gagné!
24.7%
SAP a du souci à se faire
21.6%
Une entrave à la concurrence


Total votes:
263

Pour une majorité absolue de nos lecteurs-sondés, l'OPA hostile lancée par le spécialiste des bases de données Oracle sur l'éditeur de progiciels PeopleSoft est loin d'aboutir avec certitude. A cela de nombreuses raisons: les procédures judiciaires entamées par la firme de Pleasanton, opposée donc à la proposition d'Oracle, mais aussi par JD Edwards (lequel, rappelons-le, devait fusionner - amicalement cette fois - avec PeopleSoft); ou bien le fait que cette OPA doit encore être approuvée (ou non) par les autorités de concurrence.

Les autres répondants se partagent en deux groupes de tailles comparables, représentant chacun entre un cinquième et un quart de l'échantillon. Pour le plus petit de ces groupes, l'OPA d'Oracle est une entrave à la concurrence, en menaçant de concentrer trop de pouvoirs dans les mêmes mains (Oracle est numéro deux mondial du logiciel, numéro trois de l'ERP, PeopleSoft est numéro deux de ce dernier marché), tandis que le plus grand avance plutôt la menace que cette fusion éventuelle pourrait faire peser sur SAP, le numéro un du progiciel. Ce dernier, toutefois, a déjà élaboré une stratégie de conquête des clients de PeopleSoft et JD Edwards.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters