En bref
International
Dell réalise un CA en hausse de 16,2% lors du troisième trimestre - L'OPA d'Oracle sur PeopleSoft pourrait être repoussée à début 2004 - BEA affiche une bonne santé trimestrielle - Contre OPA d'Onyx sur Pivotal : Oak Investment ne se laisse pas faire - Mimail .I tente l'arnaque à la carte bancaire. (Lundi 17 novembre 2003)
     
Acteurs. Dell réalise un chiffre d'affaires à hauteur de 10,62 milliards de dollars lors de son troisième trimestre 2003-2004, contre 9,14 milliards de dollars l'année précédente (+ 16,2%). Dans le même temps, son bénéfice net augmente de 21% - à 677 millions de dollars. "Tous les secteurs d'activité du groupe ont contribué à cette hausse", indique la société dans son communiqué.

Juridique. L'OPA d'Oracle sur PeopleSoft pourrait être repoussée au premier trimestre 2004. C'est ce qu'a confié la semaine dernière un dirigeant de la firme de Larry Ellison à notre confrère américain Infoworld. Raison invoquée : l'approbation de l'opération par les autorités antitrust américaines pourrait demander plus de temps que prévu.

Acteurs. BEA réalise un chiffre d'affaires de 252,1 millions de dollars à l'occasion de son troisième trimestre fiscal, en hausse de 8% par rapport à l'année précédente. Les revenus issus de la vente de licence s'élèvent à 128,2 millions de dollars (+2%). En augmentation de 17%, son bénéfice net s'établit quant à lui à 29 millions de dollars.

Contre OPA. Réagissant à l'annonce d'Onyx, jeudi dernier (lire notre brève), de vouloir lancer une OPA sur Pivotal, éditeur de solutions orientées SFA (automatisation de la force de vente), le fonds d'investissement Oak Investment - actionaire de Pivotal et lui même en cours de rachat de la société (lire notre article) - affirme que son offre reste supérieure à celle d'Onyx car elle est réalisée en numéraire, et non en actions. La fonds avance également que son offre est moins risquée.

Clone. Selon Panda Software et Network Associates, la variante du ver Mimail.I utilise une fausse interface du système de paiement par Internet PayPal. Les informations saisies sont stockées dans un fichier ppinfo.sys qui est envoyé à quatre adresses email encodées dans le virus. Ces adresses email sont en cours de désactivation.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters