Acteurs
Interop 2003: un bilan mitigé
Avec deux fois moins d'exposants que l'an passé, la 11e édition du salon traduit assez bien l'état actuel du marché des nouvelles technologies. (Mercredi 26 novembre 2003)
     
Spécial Interop
Le bilan d'Interop 2003 qui se tenait du 19 au 21 novembre à Paris traduit assez bien l'état actuel du marché des nouvelles technologies. Ciblant les professionnels de l'Internet, des réseaux et des télécommunications, le salon regroupait cette année quelque 250 exposants... contre 500 en 2002. Un repli qui s'accompagne dans le même temps d'un niveau de fréquentation en forte baisse. De 38 800 l'année dernière, le nombre de participants enregistrés s'établit à un peu plus de 23 400 à l'issue de cette 11e édition.

Il est vrai que la société organisatrice, MediaLive International, avait anticipé la tendance. "Nous attendons 25 000 visiteurs", nous confiait son PDG, Corinne Menegaux, quelques jours avant l'ouverture (voir l'interview). Dans les faits, MediaLive a donc pratiquement atteint ses objectifs. "Il y avait certes moins de surface mais des exposants et des visiteurs en nombre, et des pros", confirme Pascal Minguet, responsable du comité de programme d'Interop, dans les colonnes de notre confrère Silicon.fr.

Autre point particulièrement positif : le succès réalisé par le cycle de conférences et de débats proposé sur le salon. Environ 7000 personnes ont assisté à des présentations en 2002, elles étaient près de 8500 cette année. Les organisateurs auraient même été obligés de refuser certaines demandes. Cette réussite s'explique sans doute par les types de thématiques abordés. Au programme : des sujets tournant autour de la sécurité des systèmes, des technologies Open Source (voir l'article) ou encore des stratégies réseau sur le terrain du sans fil (voir l'article).

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters