Sondages
La question des brevets logiciels a dominé l'année 2003
Viennent ensuite les attaques virales de janvier et d'août, tandis que la sortie de Windows Server 2003 n'a que modérément marqué les esprits. (Mercredi 10 décembre 2003)
     
L'événement de l'année...
40.6% Le débat sur les brevets logiciels
26.5% Les virus Sapphire & Blaster
13.8% SCO s'attaque à Linux
10.5% Le feuilleton Oracle/PeopleSoft
8.4% Windows Server 2003 et Office 2003


Total Votes: 332


Parmi les propositions que nous suggérions, l'événement qui a le plus marqué nos lecteurs-sondés durant l'année reste (et d'assez loin) la question des brevets logiciels, débattue au parlement européen (voir notre dossier).

Les attaques virales de janvier (Sapphire) et d'août (Blaster) demeurent en place d'honneur dans les esprits de plus d'un quart des répondants : ces deux vers ont eu de fait un impact considérable quoique d'une diffusion plus limitée qu'un Sobig par exemple.

Les "jeux d'acteurs" et les soubresauts de l'industrie du logiciel intéressent par ailleurs près d'un autre quart de nos lecteurs-sondés. Les revendications de SCO sur la propriété d'une partie du code Linux devancent de peu l'OPA hostile d'Oracle sur PeopleSoft en tant qu'événement de l'année.

Enfin, la sortie du nouveau Windows côté serveur et de la dernière version de la suite bureautique Office n'ont sans doute pas autant marqué les répondants que ce à quoi on pouvait s'attendre. Gageons que le futur Longhorn (successeur de XP) en 2005 constituera une sortie plus frappante.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters