Acteurs
Verity met la main sur une technologie de gestion électronique de formulaires
Pour 50 millions de dollars, le spécialiste de la gestion des connaissances se dote d'une technologie d'acquisition de documents doublée d'une solution de gestion de procédures dématérialisées. (Mercredi 4 février 2004)
              
En savoir plus
Fournisseur de solutions de gestion des connaissances, Verity a annoncé en début de semaine avoir conclu un accord définitif d'acquisition de Cardiff Software, acteur américain de la gestion électronique de formulaires (voir notre panorama).

Prévue pour la fin du mois d'avril, cette opération devrait être réalisée dans son intégralité par le versement d'une enveloppe estimée à 50 millions de dollars.

De la gestion des connaissances...
Jusqu'ici, Verity avait choisi de se limiter aux problématiques de gestion et d'exploitation de contenus non-structurés. La société articulait initialement son offre autour d'une technologie de recherche plein texte. Une brique qu'elle a combinée plus récemment à une solution de portail de gestion des connaissances. Entendez par là une interface de travail donnant accès à une base documentaire par le biais de fonctions diverses, des systèmes de classification et des services de recherche principalement. Le tout personnalisable au regard des besoins de l'utilisateur ainsi que ses droits.

Verity n'a eu de cesse d'améliorer cette première base produit. C'est dans cet objectif que la société a d'ailleurs jeté son dévolu sur Inktomi, fin 2002. Un rachat qui lui a permis, depuis, de compléter son environnement de recherche plutôt haut de gamme avec une offre à destination des PME (voir l'article).

...à la gestion électronique de formulaires
Avec cette nouvelle acquisition, Verity étend son positionnement initial pour entrer sur les terres de la gestion électronique de documents (GED) et de la dématérialisation des procédures, en particulier. Totalisant plus de 20 000 clients, "Cardiff nous apporte une solution d'acquisition de formulaires papier et électroniques (TeleForm), reposant sur des systèmes de reconnaissance de caractères et d'analyse de documents. Ainsi qu'une application complémentaire de workflow d'approbation et de gestion de formulaires en mode dématérialisé (LiquidOffice)", détaille Didier Donnat, directeur France de Verity.

En savoir plus
Ces applicatifs devraient donc permettre à l'éditeur de doter sa plate-forme d'un module d'acquisition et de nouvelles possibilités de travail collaboratif. "A l'inverse, Verity apportera aux clients de Cardiff des dispositifs de recherche et de classification de formulaires plus fins", ajoute Didier Donnat.

Mais Verity ne compte pas s'arrêter en si bon chemin : ses responsables prévoient en effet de poursuivre leur stratégie de croissance externe dans les mois qui viennent. "De 100 millions de dollars de chiffre d'affaires annuel, notre objectif est de passer à 300 millions, tout en poursuivant l'enrichissement de notre technologie", confie t-on chez Verity.

[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters