En bref
International
Le rachat de PeopleSoft par Oracle pourrait être interdit par la justice américaine - Disney retient la technologie de DRM de Microsoft - MyDoom.C recense les machines infectées et attaque Microsoft - Sybase aborde l'année 2004 avec confiance - NetScreen dévoile deux nouvelles solutions de VPN - Activité en baisse chez Ariba mais les bénéfices sont au rendez-vous. (Mercredi 11 février 2004)
              
Rachat. Le département de la Justice (DoJ) américaine devrait interdire l'OPA hostile lancée par Oracle sur PeopleSoft, selon l'agence d'informations économiques CBSMarketwatch, qui cite des sources proches du dossier. Les experts de la concurrence du ministère devraient ainsi recommander, dans le courant de la semaine, aux responsables du DoJ de refuser la validation de ce rachat dont le montant a été récemment réhaussé de 2 milliards de dollars (sources AFP).

Sécurité. Après Time Warner, c'est autour de Disney Corporation de retenir la technologie de gestion des droits numériques (DRM) de Microsoft. Une solution sur laquelle le groupe compte s'appuyer pour contrôler la diffusion de ses contenus électroniques. La signature du contrat en question intervient alors que Microsoft fait l'objet d'un procès antitrust aux Etats-Unis ciblant justement cet outil de DRM, notamment son intégration à Windows.

Virus. Une nouvelle version de MyDoom vient d'être découverte. MyDoom.C est un ver de réseau qui se met en recherche des machines infectées par ses deux prédécesseurs, myDoom A et B. Grâce à la porte dérobée déjà installée sur les postes contaminés, MyDoom.C (alias Doomjuice) les infecte à nouveau en réactivant le code malveillant. L'objectif est de lancer une attaque par déni de service sur le site de Microsoft qui semble avoir subi quelques ralentissements ces derniers jours.

Acteurs. Editeur de solutions d'infrastructure logicielle, Sybase réalise un bénéfice de 39,2 millions de dollars au quatrième trimestre 2003. Quant à son chiffre d'affaires, il s'établit à 210,7 millions de dollars, contre 210,6 millions de dollars l'année précédente. "Le nombre de nouveaux clients conquis au quatrième trimestre [143 au total] signale un retour des investissements informatiques stratégiques" , commente Sybase dans son communiqué.

Sécurité. NetScreen dévoile deux nouvelles solutions de réseau privé virtuel (VPN), commercialisées sous la forme de boîtiers intégrés. Baptisées Hardware Security Client et 5GT Extended, elles ont pour but de raccorder au SI des postes isolés ou encore des sites distants de moindre importance. Au programme des fonctions proposées : un mécanisme de VPN, mais également divers dispositifs de filtrage (pare-feu, etc.). Netscreen est en cours de rachat par Juniper Networks.

Acteurs. Spécialiste de la gestion des achats, Ariba réalise un CA de 52,7 millions de dollars au quatrième trimestre 2003, contre 61,7 millions de dollars en 2002. On note que la société tire la majeure partie de ses revenus de la prestation de services, poste qui représente 31,3 millions de dollars. Autre point à souligner : alors que le groupe affichait des pertes au quatrième trimestre 2002 (de 58,7 millions de dollars), il enregistre désormais un bénéfice de 6,1 millions de dollars.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters