Massy (91300), Essonne

Massy est une ville située dans le département de l'Essonne en Île-de-France. Elle regroupe plus de 1 900 entreprises dont environ 1 500 sièges sociaux. Leur activité économique est essentiellement tournée dans le domaine des services et l'industriel. Le siège social de Carrefour et le centre de formation d'Air France y sont implantés. Son patrimoine architectural est riche et elle possède deux édifices répertoriés en tant que monuments historiques : le château de Vilgénis et l'église Sainte-Marie-Madeleine. Un de ses événements phares est le Festival international du cirque de Massy.

Vous prévoyez de déménager à Massy ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Massy

Massy
Région Île-de-France
Département Essonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Communauté Paris-Saclay
Code postal (CP) 91300
Code Insee 91377
Nom des habitants de Massy (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Massy

Massy Moyenne des villes
Population (2018) 50 632 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°129 -
Densité de population (2018) 5 369 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 10,7 % 10,6 %

Labels et récompenses de Massy

Massy
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Situation géographique de Massy

Massy Moyenne des villes
Superficie (surface) 9,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 55 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 110 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7278 -
Longitude 2,27513 -

Qualité de vie à Massy : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Massy en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,3/5 pour 163 votes)
Espaces verts :
(3,6/5 pour 142 votes)
Propreté des rues :
(3,2/5 pour 145 votes)
Absence de pollution :
(2,9/5 pour 137 votes)
Niveau de sécurité :
(3,0/5 pour 164 votes)
En savoir plus :

Votre avis sur Massy

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(81 avis)
Signaler bbp -  13/10/2021 Médiocre

si on est une femme seule il ne faut pas habiter cette ville.injures harcèlement.des nouveaux gardiens entrent chez moi régulièrement et fouillent dans mes affaires me volent des affaires personnelles.art226-04 du code pénal.ils m ont escroquée sur ma facture d eau.ils m ont compté trois à quatre fois ma consommation.

Signaler Titine -  29/10/2017

Fuyez cette ville! J’habite le quartier Atlantis, très joli quartier à vrai dire. Malheureusement envahit par la délinquance ! Vols dans les parkings souterrains, trafiques de drogue! Agressions! Tout y passe!!! Une honte car le maire s’en contre fout! Et la gendarmerie est impuissante ! Voilà où nous en sommes aujourd’hui : nous partons après 2 ans d’enfer!

Signaler mike -  01/06/2017

Massy c'est l'horreur au quotidien.Le maire ne fait rien pour arreter la délinquance

Signaler lalila -  10/04/2017 Très bien

Super ville active et avec du boulot, ouaich

Signaler Sncf -  05/03/2017

Concernant la gare TGV, les WC, les salles d'attentes.... C'est L'ENFER
Nous revenons de Guyane pour Strasbourg, honte à la SNCF

Signaler clemence -  01/02/2017

Nous demeurons dans cette depuis plus de 30 ans, à l'époque assez sympa, aujourd'hui tout à changé ,insalubrités ,nuisances permanentes, entretien des voies piétonnes encombrées de feuilles mortes, incivilités ,etc etc . Nous devons attendre encore 5 ans (retraite ),dès le lendemain nous plions bagages pour aller vivre ailleurs ,nous avons tous prévus .Pour les nouveaux arrivants, BON COURAGE !!!!

Signaler Gege du 91 -  02/01/2017 Médiocre

Depuis 1950 nous habitons Massy.c'etait un petit coin de paradis où il y faisait bon vivre et où l'on pouvait sortir sans avoir le la peur de se faire agresser.nous passions notre temps a la chasse aux fruitiers c'etait un pur bonheur.hélas depuis 1990 tout a degenerer.les agressions vont bon train sans parler de cette fievre du béton.c'est une horreur tous ces immeubles qui poussent comme des champignons..MASSY Est defiguré et c'est bien dommage..je cherche a partir de cette ville avec le coeur serrer.

Signaler Robert de la Basseta -  10/10/2016

habitant Massy depuis 62 le maire actuel élu en 95 !!! oui, oui, ne pense qu'a bétonner; les nouveaux quartier Vilmorin et Atlantis impossible de circuler et encore moins de stationner ! La meilleure réponse du maire à ce problème
"les habitants de ces nouveaux quartiers ne stationnent pas dans les sous sol des immeubles " (évidemment leurs voitures sont régulièrement pillées) A la sortie du Simply de de la place de l'Europe, les clients sont rançonnés
Le service "de proximité" de la Mairie nie l'évidence alors que les plaintes s'accumulent au commissariat !

Signaler Keyzer18 -  22/08/2016 Médiocre

Quelle ville pourrie ! Il faut vraiment être issu de région Parisienne pour aimer y vivre ! Des habitants tous plus désagréables les uns que les autres, des quartiers délabrés, un nouveau quartier où les petites gens n'ont pas leur place, des taxes d'habitations exorbitantes juste pour pouvoir satisfaire les rêves de grandeur du maire... J'y ai vécu 6 ans, j'y ai laissé ma santé...

Signaler Massicois -  13/05/2016

La ville est trop bétonnée et les nouveaux immeubles sont trop proches les uns des autres avec beaucoup de vis a vis. Pas beaucoup d'espaces verts dans les nouveaux quartiers et gros problème de stationnement pour les voitures. La ville est sale car les habitants ne mettent pas leurs ordures dans les containers mais à côté. Trop de problèmes de délinquance: la police et le maire ne prennent pas leur responsabilité pour stopper la délinquance et les incivilités.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Massy sur la carte de France

Villes proches de Massy