La vie à Migné d'un jeune de 18 ans : Migné c'est sympa, il y a déjà 14 ans que je vis là bas et les activités n'ont cessé d'évoluer. Beaucoup d'animation pour les jeunes avec le "centre socio culturel" mais, sortie de cette infrastructure, pas grand chose...
Ce que j'aime à Migné-Auxances : Les espaces verts - les petits coins pour se balader - l'école de musique (j'en fait parti) - les commerces de proximité (la boulangerie "la corbeille à pains" par exemple...
Ce que je n'aime pas à Migné-Auxances : Le manque d'activités pour les ados non inscrit au CSC. Le trafic encore un peu pauvre (1 toutes les heures).
Agréable : Une petite commune péri-urbaine agréable à vivre.
Ce que j'aime à Migné-Auxances : Le cadre de vie, le calme, la proximité de Poitiers (en gros avoir les avantages de Poitiers sans ces inconvénients !).
Ce que je n'aime pas à Migné-Auxances : Le manque d'animation. Il y a un bon vivier d'associations, d'activités musicales, sportives... Quelle idée stupide d'avoir supprimé le festival de musique !!!
Une commune où il fait bon vivre : C'est une commune qui bouge et qui va de l'avant. Il y a une grande écoute et une ouverture d'esprit.
Ce que j'aime à Migné-Auxances : Ses activités pour les enfants, ses services : médecins, pharmacies, poste, etc... La proximité avec Poitiers.
Dommage que le festival de musique ait été supprimé. Depuis quand la culture doit-elle être rentable ?
Ce que j'aime à Migné-Auxances : Les gens.
Ce que je n'aime pas à Migné-Auxances : L'inactivité, le manque d'événements, en-dehors de l'école de musique.