Sainte-Savine (10300), Aube

Vous prévoyez de déménager à Sainte-Savine ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Sainte-Savine

Sainte-Savine
Région Grand Est
Département Aube
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Troyes Champagne Métropole
Code postal (CP) 10300
Code Insee 10362
Nom des habitants de Sainte-Savine (gentilé) Saviniens, Saviniennes

Nombre d'habitants à Sainte-Savine

Sainte-Savine Moyenne des villes
Population (2019) 10 508 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°945 -
Densité de population (2019) 1 392 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 17,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Sainte-Savine

Sainte-Savine
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Situation géographique de Sainte-Savine

Sainte-Savine Moyenne des villes
Superficie (surface) 7,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 106 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 150 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,2963 -
Longitude 4,02333 -

Qualité de vie à Sainte-Savine : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Sainte-Savine en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(4,1/5 pour 22 votes)
Espaces verts :
(3,1/5 pour 21 votes)
Propreté des rues :
(2,9/5 pour 23 votes)
Absence de pollution :
(2,8/5 pour 16 votes)
Niveau de sécurité :
(3,5/5 pour 22 votes)

Votre avis sur Sainte-Savine

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(8 avis)
Signaler marre -  30/11/2020 Très bien

Serait très agréable d'y vivre, si ce n'est la qualité de l'air, et sa pollution. Venez à la sortie des écoles; ou les mamans, pour protéger leurs enfants....,???? laissent tourner les moteurs des voitures5, 10 minutes à chaque fois. Bravo pour les enfants qui, à leurs niveaux, respirent allègrement tous les gaz d échappement. Personne ne trouve drôle

Signaler eve -  03/01/2016

j'aime sainte savine mais , d'année en année la propreté devient désastreuse . Mr le maire il n'y a pas que votre quartier qui a droit aux services de nettoyage . L'avenue devient atroce on ne sait plus ou mettre les pieds et je ne parle pas des autres rues qui deviennent nauséabondes .

Signaler Pierrot -  21/05/2013

Municipalité cigale : Beaucoup trop de dépenses dans le domaine secondaire des loisirs, un peu de sobriété et de prise en compte des réalités économiques, sociales et environnementales semble indispensable. Ce que j'aime à Sainte-Savine : Son calme, sa tranquillité. Ce que je n'aime pas à Sainte-Savine : L'absence d'esprit d'innovation communale dans les autres domaines que la culture et les loisirs.

Signaler Michel -  10/04/2013

La belle vie : J'habite sainte-savine depuis 40 ans après être né et avoir grandi dans un petit village du nord de l'aube.J'ai toujours retrouvé ici la même qualité de vie avec en plus les avantages de la ville : commerces et travail. Ce que j'aime à Sainte-Savine : Ma maison, mon potager avec la voie verte en bas, le centre ville à cinq minutes à pied, des voisins tous aussi agréables, une qualité de vie qui m'a fait refuser mon transfert professionnel sur paris. Ce que je n'aime pas à Sainte-Savine : Rouler à vélo. Trop dangereux.

Signaler Chantal -  19/01/2009

J'ai aimé y emmenager : C'est merveilleux, je pense que mes enfants vont y grandir avec bonheur. Ce que j'aime à Sainte-Savine : Tout et le sens de l'accueil de sa population en particulier : merci les saviniens ! Ce que je n'aime pas à Sainte-Savine : Les troyens et les rémois, hihi.

Signaler A. -  30/01/2008

Il y fait bon vivre : Sainte-Savine est une petite ville calme, sans violence. Beaucoup d'activités y sont proposée (depuis 6 ans environ), les enfants ont un large choix d'activités dont beaucoup sont gratuites. Ce que j'aime à Sainte-Savine : Les activités nombreuses proposées aux enfants se sont accrues depuis 6 ans, il y a une crèche, un superbe centre aéré, et un service périscolaire gratuit et très développé. Une piscine plein air est également ouverte de Juin à Septembre tous les ans. Ce que je n'aime pas à Sainte-Savine : Je regrette que la route principale ait été faite sans piste cyclable !!!

Signaler Gillou -  11/12/2007

Très sympa : Le charme des vielles pierres et du calme provincial. Ce que j'aime à Sainte-Savine : Quand on passe la semaine à Paris, le WE à Sainte Savine est une grande bouffée d'air et de calme. Tout à portée de main, la gare et le centre ville de Troyes, l'autoroute à 5 km et la nature au bout de l'avenue. Ce que je n'aime pas à Sainte-Savine : Pas grand chose ! Le froid, avec 3 ou 4 degrés de moins qu'à Paris alors que 150 km seulement séparent les deux villes.

Signaler A. -  13/03/2005

Petite ville très agréable quant à la qualité de vie, elle a l'avantage de permettre une vie calme et presque campagnarde tout en offrant toutes les possibilités et tous les avantages de la ville. Vivre en ville à la campagne, c'est presque le rêve. Pour preuve, l'afflux des demandes immobilières (achats ou locations). Je ne suis certainement pas très objective, y étant née.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Sainte-Savine sur la carte de France

Villes proches de Sainte-Savine