Toulouges (66350), Pyrénées-Orientales

Vous prévoyez de déménager à Toulouges ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Toulouges

Toulouges
Région Occitanie
Département Pyrénées-Orientales
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole
Code postal (CP) 66350
Code Insee 66213
Nom des habitants de Toulouges (gentilé) Toulougiens, Toulougiennes

Nombre d'habitants à Toulouges

Toulouges Moyenne des villes
Population (2018) 7 036 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 503 -
Densité de population (2018) 875 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 15,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Toulouges

Toulouges
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Toulouges

Toulouges Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 50 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 82 mètre(s) 395 mètres
Latitude 42,6696 -
Longitude 2,82407 -

Qualité de vie à Toulouges : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Toulouges en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,6/5 pour 25 votes)
Espaces verts :
(2,6/5 pour 20 votes)
Propreté des rues :
(2,1/5 pour 20 votes)
Absence de pollution :
(2,5/5 pour 18 votes)
Niveau de sécurité :
(2,0/5 pour 22 votes)

Votre avis sur Toulouges

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(7 avis)
Signaler Lucas -  01/09/2013

insecurite grandissant : Vivant dans ce village depuis 6 ans maintenant bilan : pas une année de plus jeunes délinquants en liberté toutes les nuits cet été ; à faire du bruit, en tout saccageant, bruit de scooter trafiqué à longueur de journée et de la nuit. Trafic et consommation de stupéfiant sous les yeux des sois disant représentant de l'ordre. Mais que fait la police ! Je suis moi allez porter plainte pour mon fils qui vient a peine de faire 10 mois. Tromatisé par les bruits des scooter à tout va. Meme les promenades sont devenues dangereuses, ils circulent en pleine vitesse sur voie pietonne, cyclable, en sens interdit. Voici la réponses de l'agent de police : \"vous savez on est que 2 agent... On fini a 19h... On a essayé mais on n'a pas de solution... Quand ils nous voient arriver ils s'enfuient... Ah mais oui c'est vrai on a des cameras...\"c'est tout ce que j'ai retenu de leurs réactions. On est actuellement 3 semaine apres la plainte rien n'a changé quelle gachi d'une si belle ville. Ce que j'aime à Toulouges : Déménager au plus vite. Ce que je n'aime pas à Toulouges : L'été on verra cet hiver !

Signaler Fabien -  15/09/2009

De pire en pire : Toulouges bien mal en point, le bateau coule sans capitaine. Ce que j'aime à Toulouges : Ben, à vrai dire, plus grand chose ! C'est un constat triste et malheureux. Ce que je n'aime pas à Toulouges : L'incivisme, le bruit (des scooters trafiqués surtout), la circulation (le rallye de Toulouges, vous connaissez ?), les vols, vandalismes et autres cambriolages, les trafics de drogue sous les yeux de tous... N'en jetez plus ! Mais ou est le village d'antan ? Pas entre les mains de nos élus apparemment, pauvre Toulouges...

Signaler Lisa -  05/05/2009

Pauvre village de nos ancêtres : Un joli village devenu une cite péri urbaine avec tout ce que cela suppose de néfaste : insécurité, nuisances sonores,. Ce que j'aime à Toulouges : Plus grand chose à vrai dire, un village qui perd son attrait petit A petit compara A ses voisins Canohes et soler. Dommage ! Ce que je n'aime pas à Toulouges : Bruit, circulation intensive, insécurité, malpropreté...

Signaler Jean pierre -  03/12/2008

Petite ville ou village ? : Cette question s'impose au vu de la tournure que prend ce village et qui peu à peu prend à la ville ses mauvais côtés. De plus en plus d'insécurité, de vandalisme, de vols, de nuisances sonores. Bref, on a l'impression que les élus ne vivent pas dans le même village. Bien dommageable alors que le cadre pourrait en faire un village très agréable à vivre. Ce que j'aime à Toulouges : Son cadre, l'esprit village. Ce que je n'aime pas à Toulouges : L'insécurité, le vandalisme, les nuisances, la circulation, le manque d'espaces verts.

Signaler olivier -  11/10/2006

Toulouges : Un village dynamique et agréable à vivre parasité par des nuisances fortement dommageables à la sécurité et à la tranquillité qui seraient en plus facilement évitables, quel dommage ! Ce que j'aime à Toulouges : Son cadre de vie, son dynamisme, ses services, sa proximité avec Perpignan tout en gardant son esprit village. Ce que je n'aime pas à Toulouges : La propreté laisse à désirer par endroit, le gros manque de surveillance policière concernant la délinquance routière (avenues transformées en piste de vitesse, deux-roues motorisés roulant sur piste cyclable, bruit de ces engins divers et trafiqués qui roulent en toute impunité...).

Signaler Jean-François -  28/08/2006

BON VIVRE : Arrivé dans la commune depuis 8 ans. Un peu déçu à mon arrivée mais depuis très gros progrès général. Ce que j'aime à Toulouges : Le calme, proximité avec Perpignan, accès à presque tous les services. Ce que je n'aime pas à Toulouges : Manque de propreté dans les rues même si ces derniers temps un effort est fait.

Signaler Brigitte -  07/05/2005

C'est un village agréable à vivre, dynamique et super pour faire du sport. Par contre, il n'y a pas assez de magasins. Elle est super pour les associations. Une piscine serait la bienvenue.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Toulouges sur la carte de France

Villes proches de Toulouges