Actualité / Bref international
Mardi 4 janvier 2000

En Bref / International

  • Le géant américain de la distribution Wal-Mart a commencé l'année avec une nouvelle version de son site, qui comprend davantage de références de vêtements, de livres et d'appareils électro-ménagers. Le site propose également de nouvelles fonctonnalités telles que les alertes par mail. Aujourd'hui, Wal-Mart propose 600.000 références, deux fois plus qu'il y a un an. Une stratégie qui vise à lutter contre la concurrence d'Amazon et de eToys.
  • Gateway a cédé le nom et les droits sur "Amiga" à Amino, la start-up de l'un de ses anciens dirigeants, Bill McEwen, pour une somme de 5 millions de dollars. L'Amiga était développé par la société Commodore qui fit faillite en 1994, fut rachetée par l'entreprise allemande Escom qui, elle-même en faillite, la vendit à Gateway en 1997. 5 millions d'Amiga environ ont été vendus dans le monde.
  • La holding CMGI a annoncé son intention d'acquérir 80% de Adtech Advertising Service Providing, une société allemande de publicité interactive basée à Francfort. Cette acquisition vise à renforcer AdForce, une entreprise acquise en septembre par CMGI sur le même segment de marché.
  • Bill Gates et son épouse sont les "plus généreux donateurs" des Etats-Unis cette année, avec plus de 16 milliards de dollars versés à leur fondation. En seconde position l'on retrouve James Clark, l'un des fondateurs de Netscape, avec 150 millions de dollars pour Stanford University.
  • Les abonnés d'AOL aux Etats-Unis ont dépensé 2,5 milliards de dollars lors de la saison de Noël, de fin novembre à fin décembre, pour des achats réalisés à partir des services d'AOL. Ce chiffre est le double de celui enregistré en 1998.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages