Actualité / Finance
Mercredi 5 janvier 2000

L'assureur April donne un nouveau souffle à son site

Créé en 1988 par Bruno Roussel, le groupe April (596 millions de chiffre d'affaires consolidé en 1998) a décidé de passer la vitesse supérieure sur le Web depuis le début mois de novembre 1999. Après avoir pendant deux ans entretenu un site contenant en majorité de l'information institutionnelle à destination de ses actionnaires et de ses clients, l'assureur propose désormais un panel de services complets réservé à ses 700.000 assurés ainsi qu'à ses 7.000 assureurs-conseils.
Lancé avec un budget de 250.000 francs et développé en interne, le nouveau site propose notamment aux abonnés de réaliser des opérations en ligne comme par exemple signaler un changement d'adresse, modifier la périodicité du paiements des cotisations ou plus prosaïquement demander une prise en charge d'hospitalisation. Tous ces services étant gratuits. L'autre grande nouveauté du site est la création d'un ezine sans périodicité et nommé "Décodage", dédié aux questions relatives à la famille, la santé ou l'épargne. A cela s'ajoute un glossaire pour les profanes en assurances. Pour ce qui est de l'audience potentielle, le groupe estime à 25.000 le nombre de ses clients connectés à internet sans savoir évidemment combien d'entre eux viendront visiter et utiliser le site.
Enfin et c'est un petit bémol, le site ne permet pas de souscrire un contrat en ligne. April n'envisage d'ailleurs pas, même à long terme, de développer cette pratique pourtant courante aux Etats-unis. Et ce, pour tout simplement éviter de court-circuiter son réseau d'assureurs-conseils. [Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages