Actualité / Bref international
Jeudi 6 janvier 2000

En Bref / International

  • Ca bouge sur le front de la photo de famille virtuelle: la start-up américaine Snapfish proposera avant la mi-2000 un service de dévelopement des films classiques et de numérisation des photos qui seront accessibles via le Web. Les internautes pourront alors commander des épreuves papier, des cartes de voeux ou des impressions sur des T-Shirts et des mugs. Le tout à des tarifs inférieurs à ceux des détaillants réels.
  • Yahoo reste dans le camp de Real Player: soupçonné de vouloir basculer vers la technologie de Microsoft, Windows Media, le premier des portails a finalement resigné avec Real Player pour la diffusion du son et de la vidéo en ligne.
  • La Banco Bilbao Vizcaya va fonder avec et l'Argentaria Caja Postal Uno-e Bank, une banque virtuelle qui postule à la place de première banque en ligne pour l'Europe du sud et l'Amérique latine. lancement prévu mi février.
  • 44% des internautes américains annoncent qu'ils vont acheter sur le Web en 2000, révèle un sondage de la chaine ABCNews. Ils n'étaient que 13% lors des dernières fêtes de fin d'année selon la même enquête.
  • 82% des cyberacheteurs américains déclarent que le montant des frais de port sont un "facteur important" dans l'acte d'achat en ligne. Etude Forresester Research.
  • La banque d'affaires britannique Warburg Dillon Read (groupe suisse UBS) et la société financière américaine Freddie Mac ont annoncé le lancement de ce qu'ils affirment être la première émission obligataire internationale sur l'Internet. L'émission obligataire, d'une valeur de 4 à 5 milliards de dollars est effectuée par Freddie Mac. Warburg Dillon Read se charge de la vente des obligations sur l'Internet, sous le nom DebtWeb. Plus de 4.000 investisseurs pourront avoir accès au site et y effectuer leurs transactions.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages