Actualité / E-Commerce
Jeudi 6 janvier 1999

Du Pareil Au Même ou la stratégie de la croissance maîtrisée

Après un site institutionnel inauguré en mars dernier, la chaîne de magasins Du Pareil Au Même a lancé son site de e-commerce en décembre 1999. Dpam.com propose 300 produits au même prix que dans les boutiques.
Valérie Magne, directrice de la communication, explique que le site n'est pas concurrent des boutiques "réelles" puisque les produits présentés sont beaucoup moins nombreux en ligne. Le site souhaite atteindre la cible des mamans modernes et pressées, des étrangers et expatriés. Dpam propose les services d'une hotline et d'un mail pour répondre aux questions des mamans. Les articles sont livrés en 48 heures pour la France, par la Poste, et 72 heures pour l'Europe, par Midex. Le budget de création du site est de un million de francs.
404 Found va gérer la promotion du site, même si Valérie Magne reste très prudente sur le budget et les supports de la campagne de communication. On connaîtra la nature de l'opération courant premier trimestre. "Pendant un mois et demi, on se rode, après on voit" explique-t-elle. L'objectif de chiffre d'affaires du site n'est pas défini pour l'heure.
Dpam.com a été dessiné en interne par des stylistes de la marque. La partie animation et l'ergonomie ont été confiées à 404 Found, tandis que GFI s'est occupé de la mise en place technique et de l'hébergement du site. Une nouvelle version de la boutique paraîtra en février pour la collection été. Le site aura donc deux versions par an (hiver et été), et organisera une rotation des produits tous les deux mois. Quatre personnes travaillent sur le site.
Dpam projette également de se développer en Europe. La version anglaise sera mise en ligne dès le 25 janvier, mais l'expansion sera progressive. "Nous privilégions la mise en place d' une stratégie locale avant de créer un site Internet. Nous préfèrons donc implanter des magasins en Allemagne, avant de lancer le site." explique Valérie Magne.

Le chiffre d'affaires de Du Pareil Au Même pour l'année 1999 est d'environ 800 millions de francs. La société emploie 1000 salariés, et possède 121 magasins dont 86 Dpam enfants et 35 Dpam bébés. La société est implantée dans 11 pays et possède 17 boutiques à l'étranger.[Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages