Actualité / Bref international
Vendredi 7 janvier 2000

En Bref / International

  • Network Solutions, l'ex-monopole du dépôt des adresses en .com, a ouvert un site dédié à la résolution des litiges portant sur les noms de domaine: domainmagistrate.com.
  • Le géant de la photo Getty Images a ouvert son portail B to B, gettyone.com, qui diffuse les fonds de ses différentes marques (Photodisc, Image Bank, Tony Stone, Allsport...)via une recherche multi-critères efficace. Le site a été réalisé par l'agence américaines 37signals. Getty édite déjà un site pour le grand public, art.com.
  • Le premier câblo-provider américain Excite At Home va devenir FAI classique, mais gratuit, aux Etats-Unis. Les clients de Freeworld se verront proposer les services haut débit mais payant (40 dollars par mois) de Excite At Home au fur et à mesure de l'extension du réseau.
  • Le site de promotion de musiciens indépendants ArtistDirect a levé 97,5 millions de dollars qui lui ont été apportés, entre autres, par quatre multinationale du disque: Universal (30 millions de dollars pour 6% du capital), BMG, Sony et Time Warner (15 millions chacun). Yahoo et le groupe vénézuélien Cisneros ont apporté le solde.
  • Nouveau patron pour AOL International: Michael Lynton, 40 ans, ex-Penguin (groupe Pearson) et ex-Disney.
  • Priceline, le site où les internautes fixent eux-mêmes leurs prix, affiche un chiffre d'affaires de 481 milions de dollars pour 1999 dont 168 millions pour le seul quatrième trimestre. les pertes pour ce dernier trimestre devraient être inférieures aux 11,9 millions de dollars enregistrés au trimestre précédent. Priceline qui a notamment vendu 700.000 billets d'avions sur la période, revendique 3% du marché américain de la billetterie aérienne.
  • Priceline, encore: 75.000 internautes se sont inscrits au service d'"épicerie en ligne du site, le Webhouse Club, ouvert il y a deux mois.
  • La régie européenne Adlink (Accesite en France, 1&1 en Allemagne...) rachète la régie espagnole Xmedia pour un montant non communiqué.
  • Le géant allemand de la distribution Metro a annoncé avoir acheté 51% de l'allemand Primus-Online, spécialisé dans le commerce sur l'internet, au suisse BHS. Metro prend la direction opérationnelle de Primus-Online qui sera géré comme un réseau de distribution indépendant. Primus-Online emploie 172 personnes.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages