Actualité / Prestataires
Vendredi 7 janvier 2000

L'américain Oven débarque en France

"Nous voulons nous positionner en tant que haute couture du Web", lance Chris Conticello, PDG de Oven.fr, en charge du business développement à l'international de l'agence interactive américaine, ancien du département fusions-acquisitions de la banque d'affaire Morgen, Evan & Co. Le site français, vitrine locale de l'agence, sera ouvert à la fin du mois.
Chris Conticello définit Oven comme le mélange d'une agence interactive (pour le design et le e-commerce), d'une SSII, et d'une agence de consulting. "Nos concurrents sont autant Medialab, qu'Atos ou Andersen Consulting", précise-t-il. Oven se divise en trois départements: B to C, B to B, et "Ovenwireless", créé cette année. Le but du site oven.fr est d'expliquer la stratégie France et Europe du groupe. "La France est une plate-forme stratégique, importante en termes de références et de positionnement", explique le PDG. Une dizaine de personnes travailleront dans un premier temps pour Oven France, qui devrait rapidement compter 30 à 40 salariés. La partie stratégie internationale du groupe sera réalisée depuis la France. L'équipe sera donc à la fois française et européenne. Un ingénieur scandinave a déjà été recruté. Oven travaille sur des sites européens et internationaux. Le groupe est présents dans sept pays (France incluse).

Oven a conçu le site d' Intel et celui d'IBM. Depuis un an, le groupe lance des sites pour des "dot-com companies" et prend en charge le e-commerce et la stratégie. Cette année, Oven a lancé digitalclubfest, hookt et firstjewelry. Inextv, une télévision interactive à thèmes, vient d'être créée et exbtv a été terminé ces derniers jours. Quatre autres sites seront lancés d'ici la fin du trimestre.
Pour l'activité wireless, Paris et Londres devraient conjointement travailler dès fin janvier à la création d'une série de protocoles WAP à lancer sur le marché européen pour un gros opérateur de télécommunications américain. A Londres, Oven se concentre sur l'élaboration d'un site B to B européen.

Oven a été créé aux Etats-Unis par Henri Bar-Levau, chairman, et Mils MacManus, CCO (chief creative officer). Le groupe est bénéficiaire depuis son lancement aux Etats-Unis, en 1996. Le chiffre d'affaires 1999 de Oven est de 75 à 80 millions de francs. Prévision pour 2000: multiplier ce chiffre par 4 ou 5. Oven compte 160 actuellement salariés dans le monde. [Catherine Pinet, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages