Actualité / Outils - Techniques
Samedi 8 - Lundi 10 janvier 2000

Avec Videomodem, transmettre de la vidéo par le réseau devient un jeu d'enfant

La vidéo en ligne étant certainement un des enjeux majeurs des dix prochaines années sur l'Internet, la bataille fait actuellement rage entre les sociétés de télécoms pour proposer du matériel de diffusion performant pour le web.
Dans cette optique là, Com One services, société bordelaise spécialiste des télecoms créée en 1988, tente de s'illustrer et propose désormais un outil qui sans être révolutionnaire présente bien des qualités. Baptisé Videomodem, ce produit composé d'une caméra vidéo et d'un boîtier de compression et numérisation permet de transférer en temps réel de l'image sur Internet par n'importe quelle réseau de communication (GSM, Numéris ou Lan).
Les séquences vidéo sont qui plus est d'excellente qualité même si la diffusion reste assez saccadée.
On peut d'ailleurs tester le rendu du videomodem sur le site viewsurf.com ou sur celui de la chaîne satellite TVmeteo qui a décidé d'exploité le système comme d'ailleurs le navigateur Yvan Bourgnon pendant la transat Jacques Vabre.
Seul obstacle pour les visiteurs du site : l'obligation de télécharger un nouveau plug-in pour pouvoir lire les vidéos en direct. "A l'heure actuelle on essaye de développer un partenariat avec des navigateurs pour qu'ils intègrent notre plug-in en standard, explique Bruno Petit, directeur général de Com One services, mais une autre solution doit se mettre rapidement en place avec un système autoexécutable".
Le prix du Videomodem est de 7.000 francs hors taxes et les délais de livraison sont d'une semaine à quinze jours.
Le boîtier existe en deux versions. L'une destinée au film en intérieur, l'autre testé pour des conditions extrêmes en extérieur. [Jérôme Batteau, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages