Actualité / E-Commerce
Mardi 11 janvier 2000

Canalfood, un nouvel arrivant dans le secteur de la restauration à domicile

En ligne depuis le 15 novembre 1999, Canalfood planifie son véritable décollage pour le 15 janvier prochain avec l'annonce d'une nouvelle version du site. Ce lancement s'accompagnera d'une campagne de publicité en ligne d'un budget d'environ 400.000 francs. Un nouveau tour de table doit être annoncé courant janvier qui portera le capital de 150.000 à 1,5 million de francs avec l'arrivée d'un "célèbre" business angel, dont le nom n'est pas communiqué.
Développé en interne par ses fondateurs, le site qui propose de commander en ligne des repas livrés à domicile ou au bureau sur Paris et la région parisienne, se distingue par la possibilité offerte au client de donner son avis sur la qualité de la prestation du restaurateur. Cette remonté d'information devrait rapidement permettre la création d'une "charte qualité" liant les restaurateurs prestataires. Au-delà de cette activité de base, Canalfood entend devenir un véritable guide gastronomique et compte offrir ultérieurement à ses clients des services annexes comme la location de vidéocassettes et la vente de produits alimentaires estampillés. Le développement de ces activités devrait permettre selon l'un des fondateurs, Benoît Chesneau, d'assurer l'équilibre économique du site dans un secteur à la rentabilité réputée faible, jusqu'alors dominé par le pionnier Eat online. Actuellement à la recherche d'une régie publicitaire, Canalfood commercialisera également des bannières sur son site.

D'abord présent sur la région parisienne, Canalfood compte étendre ses services aux agglomérations françaises et européennes supérieures à 500.000 habitants. La société entend enfin procéder à nouvelle levée de fonds pour le mois d'avril prochain pour un montant de 10 à 15 millions de francs (rappelons ici que son concurrent Eat online vient de lever 10 millions de francs). [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages