Actualité / Le Net
Mardi 11 janvier 2000

Hexagame.com: quand passion rime avec raison

Les Gros Bill. Derrière ce nom barbare qui fait référence à un personnage de jeu de rôle quasiment immortel, sept passionnés de jeux vidéos viennent de lancer un site, baptisé Hexagame.com, qui veut rapidement devenir l'un des numéros un de la communauté de jeux en France.
Si la société porteuse du projet n'en est pas vraiment une, puisque Les Gros Bill est une association loi de 1901, on peut considérer que la démarche n'est pas vraiment celle d'amateurs. "C'est vrai que le site est parti d'une passion. Mais vu notre moyenne d'âge (environ 30 ans) et nos expériences respectives, il est clair que on ne s'est pas embarqué dans cette aventure à la légère", explique Alain Viandier, par ailleurs chef de produits internet dans un grand groupe français.
Cet ancien webmaster de M6 a donc activé tous ses contacts dans le monde de l'édition de jeux pour donner forme au projet. Même si le résultat ne diffère pas formellement des autres sites existants, il est quand même est un des seuls sites amateurs à disposer d'un "chat". Par ailleurs il dispose aussi d'un instructif fil d'informations concernant les jeux video, fruits d'un patient surf journalier sur les sites de news américains.
Enfin, et la pratique va se généraliser, le site contient un jeu-concours pour gagner chaque semaine des jeux vidéos. "Ce dernier aspect est primordial selon nous pour faire venir des internautes sur le site", confirme d'ailleurs Alain Viandier.
Si les chiffres sont pour le moment infimes -lancé le 23 septembre le site a environ 650 connexions/jours et en escompte 2.000 pour le mois de juin-, il n'inquiète pas pour autant les concepteurs qui sont au contraire résolument confiants: "Pour l'instant on considère qu'on a une bonne version Beta. Mais cela doit marcher car deux grands sites portails nous ont déjà fait des offres pour nous intégrer dans leur structure". [ Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages