Actualité / Le Net
Vendredi 14 janvier 2000

33h20 de communications internet pour 100 francs par mois: où est le truc?

Dans l'actuelle course folle à l'offre de forfaits de communications internet pour un prix attractif le portail diligo.fr frappe très fort. Après un service, désormais classique, d'accès à l'internet gratuit, et le "webatoo" permettant de se connecter automatiquement à l'opérateur offrant les communications téléphoniques aux tarifs les plus bas, la société Channel Com Interactive (CCI), créée en avril 99, lance une nouvelle offre commerciale particulièrement agressive. Les 33h20 de communication se décomposent en: 20 heures utilisables du lundi au vendredi de 8h à 19h et 13h20 utilisables le week-end.
Les communications supplémentaires seront elles, facturées au "plein tarif" soit 28 centimes la minute ce qui correspond au tarif local en heures pleines de France Télécom. Ce forfait valable 12 mois peut être souscrit jusqu'au 31 mars 2000.
L'offre sera soutenue par une campagne de publicité d'un budget de l'ordre de 4 millions de francs pour 3 mois (bandeaux online, affiches 4x3, bus, métro, spots TV et radio) et la distribution de près de 300.000 CDrom dans la presse spécialisée.
Pour offrir ces conditions, CCI achète des heures de communications aux différents opérateurs du marché Cependant, de l'aveu même d'Eric Sebban, directeur du développement de CCI, "ce nouveau forfait correspond à un véritable prix d'appel ne permettant de dégager pratiquement aucune marge"... L'objectif est de générer un maximum d'abonnés dans la perspective d'une refonte totale du site Diligo annoncée pour le mois de juin 2000. Il s'agira d'un nouveau portail offrant un panel de services étendu mais dont l'accès sera cette fois payant. C'est sur cette évolution future que CCI compte assurer sa rentabilité.
Patrick Sebban, créateur de la société, vient de réunir un premier tour de table de 30 millions de francs (le nom des investisseurs n'est pas encore communiqué) tout en annonçant un chiffre d'affaires de 3 millions de francs pour 1999. Pour l'année 2000, CCI prévoit un chiffre d'affaire de 50 millions de francs et table sur un portefeuille de 300.000 abonnés. Les lointains objectifs de chiffre d'affaires annoncés pour les années 2001 et 2002 sont respectivement de 120 et 375 millions de francs. A noter que CCI n'envisage pas d'introduction en bourse avant deux ans. [Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages