Actualité / Outils - Techniques
Vendredi 14 janvier 2000

Sondage-gratuit.com, 2: l'interactivité toujours gratuite

Depuis hier 18 heures, Sondage-gratuit.com a lancé la deuxième version de son produit sur son site. Et comme pour la première version, c'est entièrement gratuit et sans publicité. Cet outil développé en ASP permet à n'importe quel webmaster de créer sur sa page un sondage multi-questions avec de nombreux niveaux de sécurité pour empécher la répétition d'un vote par le même internaute. La dernière version intègre par ailleurs une qualification des votants selon l'âge, le sexe ou la catégorie socio-professionnelle.
Le résultat du sondage peut être visualisé instantanément par le visiteur du site ainsi que par le webmaster. L'installation de ce programme ne nécessite d'ailleurs pas de connaissances pointues en programmation. Une simple visite sur le site de Sondage-gratuit suffit.
Et Nicola Rosset, l'un des créateurs du site et de l'outil le martèle et le répète à l'envi: tout est gratuit et sans pub. Les seuls bandeaux présents sur le site sont simplement des échanges de bons procédés avec des partenaires. "Il faut savoir que nous sommes cinq à gérer ce système mais nous avons tous une activité professionnelle en dehors. On n'a donc pas besoin de cette activité pour vivre".
La vraie raison est donc ailleurs: " En fait on pense que Sondage Gratuit démontrera notre savoir faire et nous permettra de faire de la publicité pour les gens qui nous soutiennent comme Puissance PC, et demarrez.com pour lesquels je travaille ".
Selon ses créateurs, sondage-gratuit serait en tout cas en passe d'atteindre prochainement les 3.000 sondages gérés ce qui représente environ 100.000 votes par mois.
Et le site n'attire pas que les amateurs puisque les deux éditeurs de logiciels de jeux Infogrames et UbiSoft utilisent sondage-gratuit sur leur site.
Ce qui amuse beaucoup Nicolas Rosset qui en profite une dernière fois, anecdote à l'appui, pour prouver sa bonne foi concernant la gratuité: "Infogrames qui utilise notre système nous a contactés. Ils aimaient bien notre système mais auraient aimé se passer du logo de notre site sur le résultat du sondage tout cela contre une rémunération. Et bien nous avons refusé".
[Jérôme Batteau, JDnet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages