Actualité / E-Commerce
Samedi 15 - Lundi 17 janvier 2000

Kleline dresse un bilan 99 très international

Kleline dresse le bilan d'une année 1999 présentée comme le véritable démarrage de son activité. Filiale du groupe bancaire BNP-Paribas, la société offre une plate-forme de gestion des flux financiers aux acteurs du commerce électronique. Kleline annonce que le chiffre d'affaires de "ses" marchands a dépassé 315 millions de francs pour 1999 contre 7 millions en 1998. Il faut préciser que 10% seulement de ce chiffre d'affaires a été généré sur l'ensemble des marchés français et d'europe du sud contre 10% pour le seul Royaume-Uni et 30% pour les Etats-Unis, les pays scandinaves représentant une part importante des 50% restants.
Ces chiffres confortent la stratégie internationale de Kleline qui prévoit, entre autres, une implantation sur le marché allemand pour l'année 2000. Selon Alexis Richard, responsable marketing de Kleline France "cette dimension Internationale correspond avant tout à une exigence des marchands de l'e-commerce ".
Kleline annonce également 500 marchands utilisateurs de ses services, mais bien que la société communique peu sur la question, une importante disparité existe dans les chiffres d'affaires générés par les différents sites. A titre d'exemple les 100 commerçants français utilisant Kleline ne génèrent que 10% du chiffre d'affaire global.[Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages