Actualité / Prestataires
Mardi 18 janvier 2000

E-com souhaite intensifier sa présence hors de la région Paca

La société e-com spécialisée dans la communication interactive et basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) a annoncé qu'elle venait de lever 5 millions de francs auprès d'investisseurs régionaux afin de développer des produits packagés prêts à l'emploi mais dont la nature exacte n'a pas été dévoilée. Les investisseurs sont au nombre de quatre: Altigest qui avait participé à l'amorçage en juillet 1999, Change de la Bourse de Marseille, Capital Entrepreneurs et Sofipaca (filiale du crédit agricole).
Crée en 1996 par Jean-Jacques Schneider, docteur en informatique et Marcel Polo, diplômé des Beaux-arts, e-com est spécialiste de communication multimédia et héberge à ce titre près de 500 sites. "Synthèse entre SSII et agence de communication", comme l'affirme Catherine Breton, directrice du marketing, la société a notamment réalisé le site du leader mondial de la carte à puce Gemplus dont le siège est à quelques kilomètres de celui d'e-com.
Concentrée essentiellement sur les marchés de la région Provence Alpes Côte-d'azur et sur les grands comptes (Conseil général 13, Cram du Sud-est, etc..) la start-up envisage néanmoins de s'ouvrir aux PME et de s'étendre au marché national. Avec comme premier client 5 à sec dont elle assure la maintenance du site français ou Ronéo, distributeur de matériel de bureau et dont le site sera opérationnel début mars.
Ces premières expériences devraient donner de l'appétit à e-com qui fera face à une concurrence beaucoup plus vive à l'échelle nationale. La société souhaite d'ailleurs réaliser un deuxième tour de table cet été avec le soutien de PriceWaterhouse Coopers, déjà présent lors du premier. En 1999 la start-up, qui emploie 16 personnes, a réalisé 1 million de francs de chiffre d'affaires et espère tripler ce résultat à la fin de l'année. [Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages