Actualité / Médias
Mardi 18 janvier 2000

Le nouveau Photo.fr passe la barre du million de pages vues par mois

Grolier Interactive continue le dépoussiérage des sites médias rattachés au pôle Hachette Filipacchi (deux entités du groupe Lagardère). Après le nouveau Pariscope.fr en décembre et le nouveau Premiere.fr, voici la quatrième version de photo.fr, qui présente un nouveau graphisme et une nouvelle ergonomie. Une transformation plutôt réussie du site du mensuel dédié à la photographie. "Nous voulions une indentité propre au service des photos", explique Laurent Louët, directeur délégué de Hachette Filipacchi Grolier. "Le site est sobre par sa construction. C'est un effet recherché car la priorité a été donné à une navigation fluide", poursuit-il. Les responsables ont porté une grande attention au temps de téléchargement des photos.
Le site comprend des rubriques d'information autour du monde de la photo traidtionnelle mais aussi numérique. La rubrique "portfolio" a été réaménagée, ainsi que la partie forum où il faut dorénavant se logger. "60% du contenu provient du magazine et 40% est spécifique au web", détaille Paul Khayat, webmaster du site. De nouveaux services sont programmés: des galeries de clichés de photographes amateurs, un service d'impression de de photos numériques, l'hébergement de pages perso...
La refonte du site a eu un effet direct sur la courbe de croissance de l'audience: "En septembre dernier, nous tournions autour de 500.000 pages vues par mois. Avec la mise en ligne de la nouvelle version qui est survenue fin octobre, nous sommes parvenus à 1,2 million de pages vues par mois", explique Laurent Louët. Une audience enregistrée sur la foi de l'outil Netgravity. Du coup, les responsables du site mettent la barre à 10 millions de pages vues fin 2000. Ils indiquent également recenser actuellement une moyenne de 38.000 visiteurs par mois avec un temps de connexion de dix minutes chacun.
Pour les revenus, Photo.fr mise pour l'instant uniquement sur la publicité en ligne. Pour 1999, la régie publicitaire du site, Interdeco Multimédia, communique un chiffre d'affaires de 400.000 francs. A noter que les sites rattachés aux publications d'Hachette Filipacchi disposent dorénavant d'un module d'abonnement en ligne, baptisé ShopMag. [Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages