Actualité / Finance
Samedi 22 - Lundi 24 janvier 2000

La vraie cotation d'Artprice commencera lundi

Le succès de l'action ArtPrice ne s'est pas démenti, vendredi lors du premier jour de cotation au Nouveau Marché où 1.150.000 actions étaient proposées.
La demande a atteint 32.579.234 de titres pour les 345.000 actions offertes au public (OPF). 45.000.000 de titres ont été demandés pour les 805.000 du placement garanti (OPG).
A titre exceptionnel les autorités de marché, les administrateurs et les ITM ont décidé de faire jouer leclawback de 80.500 titres de l'OPG sur l'OPF et d'actionner la prime de 135.000 autres actions (sur allocation green shoe) pour servir 5% de la demande en catégorie A du grand public.
La cotation effective a donc été repoussée à lundi.
Les investisseurs n'ont apparemment pas prêté attention à la mise en garde de la Commission des opérations boursières dans le prospectus d'introduction de la société: "Une très grande partie du chiffre d'affaires prévisionnel est liée au développement de services nouveaux et la mise en oeuvre de technologies susceptibles de prendre du retard dans leur déploiement. De plus, les évolutions rapides et imprévisibles des technologies de transmission des données peuvent représenter un danger de non compatibilité avec les options technologiques prises par la société". Après la flambée des quelques valeurs internet cotées à Paris (Integra, Bourse Direct, Fi System...), l'appétit pour ce type de "papier" peu courant sur le marché ne se dément pas et laisse augurer une introduction réussie pour le prochain candidat à la Bourse, NetValue.
Le capital d'Artprice se répartit maintenant comme suit: 18,40 % pour le public, 60,97% pour le Groupe Serveur et Thierry Ehrmann, 16,80% pour Europ@web, le fonds d'investissement de Bernard Arnault. Créee en février 1997 par Thierry Ehrmann, Artprice.com est une base de données de toutes les ventes d'art aux enchères publiques dans le monde.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages