Actualité / Publicité
Samedi 22 janvier - Lundi 24 janvier 2000

Grand Tirage, Onegame : les jeux-concours s'implantent sur le net

Si les jeux vidéos ont été les premiers à prendre d'assaut l'internet, on assiste en ce moment à une multitude de lancements de jeux concours avec des prix faramineux à la clé. Derniers exemples en date Le Grand Tirage et Onegame. La finalité des deux sites est la même: permettre à de gros annonceurs de générer du trafic .
Le Grand Tirage est une reprise virtuelle d'un concept déjà éprouvé dans le réel depuis 1994 par la société éponyme, adapté aux avantages d'internet et qui s'en trouve de fait amélioré d'un point de vue publicitaire. Pour gagner, vous devez vous rendre sur le site du Grand Tirage, vous inscrire et attendre votre numéro de loterie fourni par e-mail. Une fois le courrier reçu, un simple clic sur le numéro et vous vous retrouvez... sur le site du partenaire qui valide votre enregistrement.
Le joueur peut ainsi prétendre à empocher les 2 millions de francs mis en jeu. Le numéro gagnant étant communiqué sur le net et sur France 2.
Le Grand Tirage a donc rempli son contrat en renvoyant l'internaute sur le site du partenaire. Celui-ci pouvant ainsi espérer que le joueur jettera un oeil sur ses produits. (France Abonnement est le premier partenaire de ce jeu). Selon Le Grand Tirage, 4.000 internautes auraient déjà succombé au charme du procédé.
L'autre concept, un peu plus sophistiqué, est celui de One Game. One Game a été lancé par la société SiG-NuS, créatrice de site Internet, en se basant sur l'expérience de Mediacom Promo, société spécialisée dans le jeu Audiotel.
Ouvert depuis un mois, le site propose un concours basé sur des questions et doté de cadeaux mirifiques. (scooter, voiture etc...). Son but à terme est très simple: poser des questions dont les réponses se trouveront sur les sites partenaires.
Le site actuel est pour l'instant basé uniquement sur des questions simples non liées à des annonceurs. Le premier cadeau étant un scooter. Cette version est destinée à évaluer l'audience que pourrait avoir un tel jeu et appâter ainsi des annonceurs. "En un mois, on a déjà mille abonnés, quasiment sans publicité, indique Marc Migneaux, le président de SIG-Nus. Nous comptons d'ailleurs lancer une campagne publicitaire grâce à notre réseau de 330 supports papiers liés à Mediacom promo".
Et si l'audience est au rendez-vous, OneGame devrait devenir une start-up à part entière. "On s'est positionné très vite et on a l'avantage du réseau publicitaire de Médiacom. Ensuite il nous faudrait lever 20 millions de francs pour embaucher des commerciaux et trouver les partenaires." Pour l'instant les sessions sont bloquées jusqu'à juin à raison d'une par mois. Le Grand Tirage, One Game: messieurs les partenaires faites vos jeux. [Jerome Batteau, JDnet]

Au sommaire de l'actualité



 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages