Actualité / Finance
Mardi 25 janvier 2000

Winterthur promet des assurances moins chères aux internautes

Après une certaine léthargie, les assureurs français commencent à prendre la mesure du Web et proposent désormais des souscriptions en ligne. Dernier exemple en date, Webinsurance. Lancé par l'assureur suisse Winthertur et sa filiale française Rhodia, le site, développé par la société espagnol Discoverynet, propose de souscrire en ligne, après devis, un contrat d'assurance habitation avec en option, l'assurance de son ordinateur.
Si toute la gamme des produits d'assurance n'est pas encore disponible, l'évolution des moeurs est notable.
Le site a d'ailleurs déjà été testé avec succès en Suisse et son concept étendu à l'Espagne, au Portugal et à la France depuis novembre 99. Selon Danièle Finance, directrice de la communication de Rhodia, "ce système devrait profiter au client qui pourrait bénéficier d'une baisse de 15% sur le prix généralement pratiqué".
De quoi faire grincer des dents les assureur-conseils du réseau Winthertur qui risquent de voir s'évaporer leur client traditionnel. Mais toujours selon Daniel Finance, "Winthertur a lancé une vaste campagne d'explications auprès de ses relais" qui auraient très bien reçu le message.
Webinsurance avance en tout cas sur la pointe des pieds puisque Rhodia refuse de communiquer le nombre de souscriptions en ligne déjà effectuées.
La compagnie s'apprête par ailleurs à lancer une deuxième campagne de communication uniquement sur internet. [Jérôme Batteau, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages