Actualité / Le Net
Mercredi 26 janvier 2000

L'Open des Webmasters 2000, cuvée spéciale robotique

Rodez, à nouveau capitale de l'Internet le temps d'un week-end. Tout comme la première édition en 1999, la ville-préfecture de l'Aveyron va accueillir à nouveau l'Open des Webmasters, qui se déroulera le 12 et 13 février prochain. L'objectif est de créer un site Internet en 24 heures en fonction d'un thème imposé. Deux catégories sont ouvertes: amateurs et professionnels, "avec une distinction plus claire cette année", précise-t-on du côté du Studio de la Nauze qui a délégué cette année l'organisation de la compétition à l'association SINETIC (Sensibilisation à Internet et aux technologies de l'information et des communications). Les responsables attendent cette année le même nombre d'équipes que l'année dernière, entre 50 et 60. En sachant qu'une équipe est composée de deux à quatre personnes.
Les droits d'inscriptions vont de 250 francs pour la catégorie "aficionados" à 2.500 pour une équipe pro. Il est encore possible de s'inscrire jusqu'à la fin de la semaine. La compétition débutera le samedi midi et s'achèvera le lendemain à la même heure. La suite de la manifestation diffère de l'année précédente: le dimanche après-midi sera consacré à la présentation au jury des projets professionnels élaborés en 24 heures. La remise des prix aura lieu le week-end suivant. Un tempo qui permet aux organisateurs de souffler un peu et de laisser davantage de temps aux webmasters pour présenter leurs projets de site: des bandeaux publicitaires offerts par iBazar et JeuxVideo.com, des jeux vidéos, une console Dreamcast. D'autres partenaires sont venus se greffer à cette manifestation: Infograme, Infonie, Midi Libre et... le Journal du Net.
Des animations seront mises en place au cours du week-end, notamment des tables rondes autour de sujets multimédia. A signaler une compétition parallèle qui ravira également les passionnés de technologie: les trophées régionaux e=M6 : 20 à 30 équipes et leurs robots se rencontreront en duel avec l'espoir d'être sélectionné pour la finale nationale qui aura lieu en mars 2000. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages