Actualité / Bref international
Jeudi 27 janvier 2000

En Bref / International

  • Priceline s'allie avec un conglomérat de Hong-Kong, Hutchison Whampoa, pour proposer une déclinaison de son concept marchand (ce sont les internautes qui proposent les prix) en Asie. le service va démarrer sur Hong-Kong, Singapour et Taiwan.

  • Plus de 10 millions d'internautes s'étaient enregistrés sur eBay fiin 1999. Ils étaient 2,2 millions l'année dernière. Le leader des sites de vente aux enchères a réalisé 74 millions de dollars de chiffre d'affaires et 4,9 millions de bénéfices au dernier trimestre.

  • RealNetworks gagne lui aussi de l'argent: 2,2 millions de dollars au quatrième trimestre pour 43,5 millions de chiffre d'affaires. L'éditeur du RealPlayer en profite pour annonce l'acquisition de Netzip, un éditeur de logiciels de téléchargement.
  • Une start-up israélienne, NovaWiz, relance la guerre de l'instant messaging: la version 2.0 d'Odigo, un des premiers outils d'IM, permet de discuter avec les abonnés d'ICQ, le leader des services d'Instant Messaging et propriété d'AOL. AOL veille jalousement à ce que ses produits ne soient pas "interopérables" et a mené un long combat l'été dernier pour que les utilisateurs de MSN Messenger service ne puissent pas dialoguer avec les abonnés AOL, invoquant des raisons de sécurité.

  • Le jeune norvégien de 16 ans qui a mis au point un programme de décryptage des DVD, le DeCSS, a été inculpé.

  • Thomas Middelhoff, le patron de Bertelsmann, a officiellement quitté le conseil d'administration de AOL suite à la fusion de AOL avec Time-Warner, un des principaux concurrents du groupe allemand. Il est remplacé par Kenneth Novack, un des artisans de la fusion.

  • Le fameux épicier chic de New York, Dean & Deluca, va accentuer son effort dans l'e-commerce. 20 millions de dollars apportés par un VC américain Hummer Winblad seront consacrés à la stratégie internet du marchand.

  • Ticketmaster va permettre aux client de la billetterie électronique d'imprimer les billets (de cinéma, de concert, etc...) qu'ils ont achetés en ligne.

  • Forrester Research estime que le marché de la pub en ligne en Grande-Bretagne passera de 50 millions de livres en 1999 à 479 millions en 2002..

  • Le groupe Pearson devait procéder à une augmentation de capital de 2% dont le produit -440 millions d'euros- sera utilisé au développement de ses activités dans l'internet. Les fonds levés seront investis sur les deux prochaines années pour développer les sites d'informations financières du groupe, créer un réseau en ligne dans l'édition scolaire, développer les activités dans l'internet en espagnol et en portugais ou investir dans les sociétés de l'internet.

  • Le groupe WH Smith, première chaîne britannique de librairies papeteries, et British Telecom ont conclu un accord stratégique afin de renforcer leurs positions respectives dans l'internet. WH Smith, via sa branche de vente en ligne, deviendra le premier libraire accessible à partir des différentes sites et portails de BT tandis que ce-dernier sera l'opérateur de télécoms "préféré" de WH Smith qui proposera à ses clients le service d'accès de BT. WH Smith s'est fixé pour objectif de prendre 30% du marché britannique du livre en ligne d'ici trois ans,.

  • Le groupe anglo-néerlandais Royal Dutch/Shell va renforcer ses liens avec le fournisseur d'accès à l'internet World Online en créant une société commune pour leur service d'accès gratuit "12move". 12move a été lancé en octobre 1999 aux Pays-Bas puis en Belgique et au Danemark. Ce service offre aux clients des 11.000 stations-service de Shell en Europe un accès gratuit à l'internet et des informations de toutes sortes, notamment sur la circulation.

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages