Actualité / Médias
Vendredi 28 janvier 2000

Femme.fr: un petit pas de plus pour Prisma sur le Web

Faute de "grand soir", le groupe Prisma Presse joue la stratégie des petits pas sur le Web. L'éditeur de presse magazine ("Géo", "Capital", "Ca m'intéresse"...) qui appartient au groupe Bertelsmann, sort discrètement le web de sa dernière acquisition, le mensuel "Femme", racheté par Prisma en juillet 99. Le web joue le rôle de simple plaquette: présentation générale du magazine, mise en ligne du sommaire du mois et possibilité de contacter la rédaction et de s'abonner en imprimant un formulaire. Il a été développé par l'agence Pixel Park France et référencé par le prestataire suisse, l'Agence virtuelle. Rien de très original donc, si ce n'est une somptueuse URL, femme.fr, qui pourrait donner bien des perspectives de développement futur.
"Rien n'est encore décidé en interne", nous précise-t-on chez "Femme" où on se concentre sur la nouvelle version du magazine papier. Coté internet, l'heure est à la filialisation des activités multimédia, opération qui devrait être finalisée au cours de l'été prochain et qui se fait sous la houlette d'un nouvel arrivant, Thierry Brunschwig, ex-PeopleSoft.
Actuellement, Prisma Presse, qui a longtemps travaillé sur un ambitieux projet de portail féminin décliné de son hebdomadaire "Femme actuelle", dispose simplement d'un site corporate présentant ses différentes publications. De tous ses titres, seul WebMagazine était jusqu'à présent doté d'un site. [Philippe Guerrier, JDNet].

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages