Actualité / Prestataires
Vendredi 28 janvier 2000

Orange Art lève 15 millions de francs et se réorganise

Orange Art, agence interactive spécialisée dans la conception de site web et le conseil, vient de lever 15 millions de francs auprès de ses investisseurs historiques -Siparex et Sigma Participations- accompagnés cette fois d'ECL Com. Les fondateurs de l'agence disposent toujours de 50% du capital. 40% appartient aux investisseurs et 10% est distribué sous forme de stock options aux salariés de l'entreprise.
C'est la deuxième levée de fonds d'Orange Art. En 1999, elle avait réuni 3 millions de francs. "Avec cet apport d'argent, nous allons surtout procéder à une restructuration de l'entreprise", explique Grégory Quignon-Fleuret, PDG d'Orange Art. Un nouveau département, "Orange Art Consulting", vient d'être créé. Il constituera le pôle création stratégique de l'agence. Un deuxième pôle "Orange AD", dirigé par Jean-marc Merazian, se concentrera sur les moyens de générer du trafic sur les sites pour fidéliser les internautes. Le 8 février, une nouvelle filiale fera aussi son apparition. Présentée sous le nom de code "Pulp", elle servira de tête de pont pour traiter les aspects SSII/web, informatique, réseau, sécurité.
Orange Art dispose déjà de deux filiales: Mandarine Interactive, créée en janvier 99, s'intéresse à la problématique de l'édition "off-online" pour le compte des entreprises et Ultra Orange, une société marseillaise qui joue le rôle d'agence régionale avec une spécialité 3D. "Le groupe couvre tous les métiers du web à l'exception de l'hébergement", explique Grégory Quignon-Fleuret.
Parmi les projets en vue, l'agence interactive souhaite créer une structure à New York et créer un réseau d'agences au niveau européen. Elle réfléchit également de manière active à une introduction en Bourse qui pourrait avoir lieu à la fin de l'année. "Ce sera à priori sur le Nouveau Marché, mais nous pensons également à d'autres marchés européens si notre expansion internationale se passe bien", explique le PDG d'Orange Art. L'agence a réalisé un chiffre d'affaires de 17 millions de francs en 1999. Pour cette année, elle vise un CA de 60 millions de francs. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages