Actualité / Finance
Mercredi 1er mars 2000

Deuxième acquisition pour Artprice.com La "dotcom" vient de finaliser le rachat des éditions VanWilderm, une banque de données internationales du marché de l'art

Artprice.com, le fournisseur de banques de données sur le marché de l'art, continue ses acquisitions dans le monde des grands fonds éditoriaux. Après le rachat de Sound View Press/Peter Hasting Falk, Artprice.com vient d'acquérir les éditions VanWilderm qui comprennent notamment l' "Annuel des Arts", 650.000 données de 1988 à 2000, couvrant 75.000 artistes (ouvrage papier et banque de données), l'ouvrage "Signatures et monogrammes " qui recense environ 12.500 signatures et monogrammes d'artistes ou d'autres ainsi que ouvrages informatifs sur le marché de l'Art.
Franck Van Wilder, le dirigeant de cette maison d'édition rejoindra le comité de direction d'Artprice.com. La taille et la cible de l'acquisition n'ont pas été précisées même si, selon Thierry Ehrmann "après cette opération, Artprice.com devient propriétaire des droits de la principale banque de donnée internationale concurrente".
La société devrait par ailleurs procéder à deux nouvelles acquisitions dans les mois qui viennent pour étoffer son contenu.
Quant au groupe Bernard Arnault, qui détient une partie du capital d'Artprice via Europ@web, il a réaffirmé que "sa participation dans la société était significative et stratégique" et qu'elle lui permettait de "développer des synergies industrielles".
[JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages