Actualité / Bref international
Jeudi 2 mars 2000

En Bref / International TimeWarner/ AOL font patte blanche - FAI gratuits made in USA - Jim Clark chez les Lolita - Le "Silicon Alley Reporter" veut grandir - Amazon WAP - Le plein de pub pour les dotcom - Tom.com enflamme Hong Kong - Votez virtuel - Expedia: 2 millions de dollars de fraude par mois - CMGI goes global - Kozmo ne veut plus de DoubleClick - Nouveau deja.com.

  • C'est promis: Time Warner ne réservera pas son réseau câblé au seul AOL pour la fourniture d'accès internet.
  • Aux Etats-Unis, l'accès gratuit à l'Internet se répand à grande vitesse chez les portails: après AltaVista et Yahoo, Lycos et prochainement NBCi vont proposer ce type d'offre. AOL qui affirme là-bas comme ici ne pas croire au succès économique de ce type d'offre se montrerait pourtant inhabituellement agressif vis-à-vis des providers gratuits si on en croit un article de news.com.
  • Le fondateur de Netscape Jim Clark a participé à une levée de 22 millions de dollars pour kibu.com, un site de communauté pour les adolescentes.
  • "Silicon Alley Reporter", le magazine qui a poussé à l'ombre des web-agencies newyorkaises, se met à son tour à la recherche d'investisseurs.
  • Amazon a ouvert sa version destinée aux surfeurs mobiles prêts à acheter depuis un téléphone portable ou un Palm.
  • Les entreprises internet américaines ont dépensé plus de 670 millions de dollars en publicité en novemre, une hausse de 518% sur le même mois de 1998. Source : CMR.
  • Qui dit mieux: +355% pour l'action Tom.com lors de sa première journée de cotation. le portail chinois soutenu par le tycoon Li Ka Shing a enthousiasmé la bourse de Hong-Kong. Il pèse désormais 2,9 milliards de dollars en Bourse.
  • Les électeurs démocrates pourront voter en ligne pour la primaire qui doit avoir lieu en Arizona le 11 mars prochain. Une première.
  • Le tour-opérateur virtuel Expedia va provisionner entre 4 et 6 millions de dollars au premier trimestre pour couvrir les achats frauduleux faits à partir de cartes bleues dont les numéros ont été volés. Cela représente 0,5% de ses ventes.
  • CMGI ouvre avec deux partenaires @Ventures Global Partners, un fonds de 1,5 milliard de dollars pour des investissemetns hors Amérique du Nord.
  • Le marchand américain Kozmo.com a décidé de se paser des services de DoubleClick toujours aux prises avec la polémique sur l'utilisation faite par le géant de l'e-pub des données personnelles des internautes.
  • deja.com ajoute des services de comparaison de prix dans la nouvelle version de son site..

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages