Actualité / Bref France
Mercredi 1er mars 2000

En Bref / France

  • A l'issue d'une visite de "Republic Alley", vaste immeuble du quartier de la République à Paris regroupant 14 pionniers français de l'Internet, le Président de la République Jacques Chirac a affirmé sa confiance dans la "nouvelle économie" et s'est dit "tout à fait favorable" à des solutions permettant de rendre la fiscalité plus avantageuse pour les start-up. "Ce qui m'a impressionné, ce n'est pas tellement la nécessité des stock options pour les entreprises modernes, dynamiques, celles du marché de demain, parce que ça c'est évident et on y viendra", a dit le président de la République. "Ce qui m'a impressionné, c'est de voir des entrepreneurs qui ont tous créé leur entreprise il y a quelques mois, quelques semaines, qui y croient vraiment", a déclaré le chef de l'Etat.
  • Leonardo Finance, spécialisé dans le développement et la recherche de financement de start-up, a réalisé une levée de fonds d'amorçage de 2 millions de francs pour le site StyledeFrance.com, start-up installée à Clermont-Ferrand par Jean-François Stopar et Jérôme Didat. Née d'une idée originale, Style de France met les nouvelles technologies au service de l'artisanat d'art français. Ses deux créateurs ont en effet pour ambition de faire de Style de France la première e-centrale d'exportation d'artisanat d'art français pour le marché cadeau-décoration nord-américain.
  • Evan Newmark, directeur général de la banque d'affaires Goldman Sachs à Londres, est nommé directeur général de Multi Access Portal (MAP), le futur portail d'accès du duo Vodafone AirTouch/ Vivendi.
  • Afin de s'assurer de la fiabilité et la qualité de son service, Lyonnaise Câble a fait appel au département "Internet et Systèmes d¹Informations" de Bureau Veritas Pôle conseil pour qualifier le système de mesure de consommation de Cybercâble, fournisseur d¹accès à Internet de Lyonnaise Câble. Bureau Veritas a défini une stratégie de confiance s¹appuyant sur un audit du système de mesure et de facturation existants et la mise en place d¹un référentiel (ensemble de caractéristiques techniques organisationnelles et d¹assurance qualité) qui servira de base à des vérifications de conformité.
  • TF1 a mis une rubrique "webcast" sur son site regroupant les événements vidéo, qui propose entre 2.000 et 3.000 vidéos par semaines. Points forts de la rubrique : les reportages des JT regroupés par thématiques et les petites annonces vidéo mis en place avec ToutelaTV.com. Le site de TF1 dispose d'un streamer chez Colt/ImagiNet, qui supporte 1.000 connexions simultanées. Parallèlement, un espace spécial Fête de l'Internet va être mis en place sur le site de la première chaîne française.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages