Actualité / Entreprises
Vendredi 3 mars 2000

PhoneHouse prend 10% de BudgeTelecom.com pour constituer son pôle conseil Le distributeur de produits de téléphonie a pris 10% du capital du site spécialisé conseils télécom qui dispose d'un module de simulation des tarifs

PhoneHouse, distributeur national de produits et communication dont l'actionnaire majoritaire est le groupe britannique Worldwide Telecom (propriétaire de la marque The Carphone Warehouse) vient de prendre 10% du capital de la société TeleComm.Data, start-up montpelliéraine créée en mai 1999, éditant le service BudgeTelecom.com.
Le montant de l'investissement n'est pas révélé.
L'échange de contenu est au coeur du rapprochement : BudgeTelecom va fournir au site de Phone House ses outils de comparaisons des offres de téléphonie filaire tandis que le distributeur de produits de communication ouvrira sa base fiches d'expertises à la start-up. BudgeTelecom jouera également le rôle de passerelle pour passer des commandes pour des produits de téléphonie sur phonehouse.fr.
"L'aspect conseil pour notre site est très important. Il est vrai que le travail de réactualisation des données concernant les tarifs pratiqués par les opérateurs est assez lourd. BudgeTelecom nous en délivre et leurs activités sont assez complémentaires des nôtres", explique Sion Benchimol, responsable marketing direct chez Phone House. Le site du distributeur, ouvert il y a deux mois, propose toute la gamme de produits et de services présentée dans le catalogue papier. Il ne comprend pas de système de paiement sécurisé mais propose aux internautes la possibilité de commander les produits. L'acheteur est ensuite recontacté par le call center de Phone House qui finalise la transaction. Objectif de livraison : 48 heures après la conclusion de la commande. "Nous ne pouvons pas finaliser le processus de commandes en ligne car souvent l'achat d'un téléphone est lié à un contrat de souscription auprès d'un opérateur. Ce qui nécessite une signature. Toutefois, nous espérons qu'avec le projet de loi sur la signature électronique qui vient d'être voté à l'Assemblée nationale, ces contraintes seront effacées", explique Sion Benchimol. Phone House indique réaliser 5% de ces ventes cette année via le canal Internet.

Du côté de BudgeTelecom, les projets ne manquent pas non plus. Les responsables du site, Khaled Zourray et Pascale Greppo, vont d'ailleurs les défendre aux prochaines rencontres Capital IT en mars prochain pour tenter de séduire les investisseurs. Ils espèrent lever environ 20 millions de francs. Parmi les développements, on peut citer un service audiotel pour les simulations (en cours de test), mais aussi la création d'un portail dédié aux entreprises mais aussi une plate-forme WAP. L'équipe est composée actuellement de cinq personnes. Mais l'effectif devrait doubler assez rapidement. Un partenariat avec Spray a déjà été mis en place. "nous allons également multiplier les accords de co-branding et développer un programme d'affiliation", explique Khaled Zourray. Actuellement, les responsables du site indiquent recenser 3.000 visiteurs uniques par jour sur le site et 450.000 pages vues par mois. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages