Actualité / Publicité
Samedi 4 - Lundi 6 mars 2000

Webcco crée Cybermercator, un outil de gestion de campagnes d'e-mail Le prestataire Internet spéciliasé e-commerce entame la commercialisation de cet outil qu'il a élaboré en interne.

Cybermercator est un logiciel spécialisé dans la gestion de mailing, conçu par Webcco, prestataire Internet spécialisé dans le e-commerce. Le logiciel prend en charge les tâches liés à une campagne
d'e-mail : ciblage et constitution des listes de diffusion, leur actualisation, programmation des envois différés et l'évaluation de la campagne en terme de coordonnées validées, de taux de retour et de nombre total d'envoi. S'agissant d'un outil de diffusion massive d'e-mail, le risque est grand de voir ce logiciel utilisé comme outil de spaming. Pour éviter que son outil marketing ne soit dévoyé, Olivier Guillo précise: "Les mails envoyés par Cybermercator comportent tous un entête avec les coordonnées de l'expéditeur et comportent toutes les mentions obligatoires telles que le numéro de RCS ou la possibilité d'être exclu de la base de données. D'ailleurs, si notre logiciel permet de constituer sa propre base de données à partir de son outil de recherche, il ne permet pas l'aspiration d'adresses depuis un site personnel." Lorsqu'on lui répond que rien n'empêche l'utilisateur de supprimer ces mentions, Olivier Guillo répond : "nous ne pouvons garantir que l'utilisateur de Cybermercator ne cherchera pas à contourner les règles en vigueur sur le Net, de même qu'un vendeur de voitures ne peut garantir que son acheteur respectera les limitations de vitesse. Pourtant, comme acteur responsable, nous avons élaboré une charte inspirée de la Netiquette que les utilisateurs du logiciel doivent respecter faute de quoi leur licence serait de plein droit supprimer". On mesure le caractère dissuasif de cette précision lorsque l'on sait que Cybermercator est vendu 40.400 francs pour une licence complète sur un poste. Webcco commercialise également Webformance.com un logiciel d'évaluation de référencement sur 56 moteurs de recherche et Mail Call Center, un logiciel de tri de mails pour les entreprises de l'e-business, qui sera commercialisé en juin prochain. La jeune société qui est actuellement en période de recrutement démarre son développement commercial autour de ces produits et affiche un objectif de doubler son chiffre d'affaire pour l'exercice 1999-2000 à plus de 10 millions de francs. Enfin une ouverture de capital est à l'étude, précise Olivier Guillo qui détient à ce jour près de 80% du capital de la société qu'il a créé en juin 1996. Celle-ci a élaboré plus de 400 sites marchands et compte un effectif de 20 salariés.
[Fabien Claire, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages