Actualité / Médias
Samedi 4 - Lundi 6 mars 2000

Sport24.com s'échauffe avec un premier tour de table de 20 millions de francs La société éditrice a levé 20 millions de francs auprès de deux grands investisseurs. Elle juge la concurrence "peu vivace".

Le site d'informations sportives Sport24.com, qui couvre une quinzaine de disciplines dont les plus importantes (football, tennis, rugby, etc.), vient de lever 20 millions de francs auprès de deux fonds d'investissement : Dassault développement (groupe Dassault) et Innovacom (France Télécom). La répartition exacte entre les deux investisseurs n'est pas précisée, tout comme la nouvelle composition de l'actionnariat de la société. Toutefois, Frédéric Sitterlé, fondateur du site en 1997 accompagné du directeur de rédaction Laurent Trupiano, assure qu'il conserve une participation majoritaire. "Cette levée est planifiée depuis longtemps. Elle va nous permettre de développer nos activités plus rapidement", explique le PDG de la société. Parmi les axes de développement figure le recrutement, le renforcement de la plate-forme technique (développée par RPM Groupe), la couverture d'évènements sportifs importants (l'Euro 2000 et les J.O de Sydney) et le développement de nouveaux produits et services.
Sport24.com a trois d'existence mais la société - historiquement du nom de Corner Digital Media - a été créée début 98. Avant d'effectuer son premier tour de table, elle s'est appuyée sur deux "business angels", Claude Roulé (groupe Verba-Memec) et Gérard Grenet (spécialisé dans la vente de produits sous licence).
Ne disposant pas d'outils fiables de mesure d'audience, Frédéric Sitterlé ne préfère pas communiquer sur ce point. Toutefois, il se déclare "surpris" de voir que son site est classé parmi les dix premiers sites français en notoriété spontanée d'après l'enquête de Ipsos Mediangles réalisée en décembre 1999. S'il est vrai que le site d'informations sportives a signé des accords avec des portails qui lui donnent une certaine visibilité (MSN France, Yahoo France, Nomade, Lycos France), on peut s'étonner de cette reconnaissance de la part des internautes alors que Sport24.com n'a pas réalisé de campagnes en ligne.
Installée à Vincennes près de l'INSEP (Institut National du Sport et de l'Education Physique), Sport24.com compte une vingtaine de personnes dont trois rédacteurs en chef qui dirigent les journalistes et les pigistes.
Interrogé sur la concurrence entre les différents sites d'informations sportives, Frédéric Sitterlé regrette qu'elle ne soit "pas plus vivace" et explique cette situation sur le phénomène de "vaporware" dans ce domaine : "Le quotidien sportif L'Equipe a tellement déclaré qu'il allait arriver sur Internet que les autres postulants ont été effrayés. On s'est engouffré dans la brèche", commente le PDG de Sport24. Malgré l'arrivée en France de challengers américains comme Sportal.fr ou Sportsline, Sport24.com se considère comme le leader en la matière. "Avec nos deux années d'existence, nous disposons d'une marge d'avance sur nos concurrents", indique-t-il. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages