Actualité / Médias
Samedi 4 - Lundi 6 mars 2000

Ambitions modérées pour le lancement du site de Valeurs actuelles Le magazine économique, qui a ouvert son site en même temps que le lancement de la nouvelle version fin janvier, parie sur son module boursier.

Axialys Interactive a mis en ligne le site de Valeurs Actuelles, parallèlement au lancement de la nouvelle formule de l'hebdomadaire économique qui était survenue fin janvier. La plus grande partie du journal est mise en ligne et consultable chaque semaine avant impression. Seuls les grandes enquêtes (2 à 3 articles par semaine) annoncés sur la pages d'accueil, sont disponibles en consultation une semaine après.
Pour l'instant, l'hebdomadaire, qui appartient au Groupe Valmonde dont l'actionnaire majoritaire est le groupe Dassault, ne prévoit pas de mettre sur pied une rédaction multimédia.
"Il est vrai que notre présence est minime pour l'instant. Mais nous attendons d'améliorer la première version avant d'engager de nouveaux axes de développement", explique Frédéric Paya, le chef de rubrique Nouvelles Technologies de Valeurs Actuelles.
Sur la colonne de gauche de la page d'accueil, on retrouve des rubriques du magazine tandis qu'à droite de l'écran, des thématiques plus larges sont proposées (monde, France, économie, culture).
Un système de liste de diffusion pour les confidentiels "politique" a été mis en place. Le même procédé sera adopté à l'avenir pour l'information boursière. Le site de Valeurs Actuelles dispose de modules de consultation des valeurs de la bourse, élaborés par Axialys Interactive : le système des cours en différé est gratuit, celui en temps réel est payant (149 francs par mois). Le paiement en ligne, via le système Experian, va à moyen terme servir pour l'abonnement au magazine, pour la partie "Valmonde librairie" (du nom du groupe qui édite Valeurs Actuelles et qui est en même temps diffuseur) et la partie "consultations des cours en bourse en temps réel".
Un système d'archives va également permettre aux internautes de retrouver les sujets traités dans les cinq dernières années puis de commander l'exemplaire s'y référant. "Le contenu actuel agrégé sur le site remonte au maximum à septembre dernier. Pour alimenter la base d'archives, nous récupérons des fichiers Quark sur CD-Rom que nous reformatons pour mettre sur la base de données My SQL sous Linux", explique Laurent Duprey, chef de projet chez Axialys Interactive. La société se charge également de l'hébergement du site. Celle-ci a indiqué que le coût du site s'élevait à 800.000 francs. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages