Actualité / Bref France
Mardi 7 mars 2000

En Bref / France Bourse Direct sur un nuage - ArtPrice frappe encore - 100.000 visiteurs, c'est beaukoo - AOL débauche chez wanadoo - 3i: opération catapulte - Kelkoo: 100.000 visiteurs c'est beaukoo - Netissimo sur Mac - Free ne veut plus d'ADSL "made in france Télécom" - Dégriftour renonce aux frais de dossier - Emap attaque nouvo au berceau - Les 3 Suisses sur NRJ.

  • Le titre Bourse-Direct a fait un bond de 45,18% pour clôturer à 58 euros hier soir au Nouveau marché. Le groupe a en effet annoncé que son chiffre d'affaires 1999 était en hausse de 115% par rapport à l'année dernière. Le courtier en ligne a réalisé cette année un chiffre d'affaires de 5,6 millions d'euros et un résultat net de 334.000 euros en progression de plus de 63% l'obligeant à revoir son business plan nettement à la hausse. Selon les dirigeants de Bourse-direct, 1000 nouveaux comptes ont été ouverts depuis le début de l'année. Bourse-Direct a été introduit sur le Nouveau marché en novembre 1999 au prix de 13,5 euros l'action.
  • Artprice.com, l'un des leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'art, a procédé hier à sa troisième acquisition après celle de Sound View Press et des éditions Van Wilder. La société, cotée au Nouveau Marché, a jeté son dévolu cette fois sur Signatures et Monogrammes de Caplan et Creps. L'Encyclopédie des Signatures et Monogrammes d'Artistes, de H.H. Caplan et Bob Creps, compte 25.000 signatures et monogrammes, et est diffusé auprès de 1.500 professionnels américains et n'a jamais été diffusée en Europe. A partir de fin juin 2000, artprice.com proposera la consultation en ligne de l'ensemble de ces signatures et monogrammes. Leur identification est indispensable à l'authentification d'une oeuvre. Les images mises en ligne seront sécurisées par une signature numérique (hachage MD5).
  • Pour son premier mois d'exercice, accompagné d'une campagne de promotion de 12 millions de francs, le guide d'achat Kelkoo.com annonce une audience de 100.000 visiteurs uniques. L'objectif est dorénavant d'atteindre 250.000 visiteurs par mois d'ici juin 2000. Kelkoo prépare actuellement son lancement en Grande-Bretagne et en Espagne.
  • Benoît Guitard vient d'être nommé directeur Technique d'AOL CompuServe France. Dans ses nouvelles fonctions, Benoît Guitard sera chargé du développement et des infrastructures Internet et réseaux pour les services AOL et CompuServe en France. Il devient membre du Comité de Direction d'AOL CompuServe France. Benoît Guitard était depuis 1996 chez Wanadoo, où il a successivement occupé diverses fonctions pour les services "Exploitation/Ingéniérie", "Méthodes et Projets" et "Opérations de la vente indirecte".
  • 3i, société de capital-investissement, et le quotidien Les Echos s'associent pour organiser le concours "Catapulte", destiné aux start-ups en quête de financement et qui est lancé sur le modèle du concours britannique "3i Technology Catapult". La dotation pour les deux meilleurs projets est de 15 millions de francs chacun avec une prise de participation de 20% dans le capital de l'entreprise. Informations et inscriptions sur le site de 3i.
  • France Télécom et Apple annoncent la compatibilité de l'offre Netissimo 1 (connexion Internet sur ADSL). L'opérateur historique rappelle que plus de 200 villes seront couvertes par l'offre Netissimo d'ici la fin de l'année.
  • Free de son coté renonce à commercialiser son offre ADSL. Le FAI gratuit considère qu'il "n'a aucune maîtrise technique sur le service puisqu'il est intégralement géré par l'opérateur historique" et se trouve "dans la totale impossibilité de garantir une bonne qualité de service". Free conteste "les choix extravagants et hésitants au niveau de l'architecture et du dimensionnement de la bande passante par abonné" opérés par France Télécom. Ce dernier vient de faire appel de la décision du Conseil de la Concurrence du 18 février dernier.
  • Dégriftour abandonne les frais de dossier (100 francs) facturés sur Internet pour les vols, charters ou réguliers, révèle L'Echo touristique. Les autres prestations (séjours, forfaits, etc.), soit deux tiers de l'activité des marques Dégriftour et Réductour, voient les frais de réservation sur le Net abaissés de 100 à 45 francs.
  • Emap France (éditeurs de titres de presse comme Télé Star, Télé Poche, Studio Magazine ou FHM) vient d'entrer dans le capital de Nouvo.com, start-up développant un projet de télévision interactive sur le Web, consacrée aux loisirs et modes de vie des 25-35 ans. A terme, le site proposera un système de vidéo à la demande.
  • 3 Suisses a intégré l'espace shopping du site NRJ. Le vépéciste va se retrouver dans la boutique dédiée à la téléphonie et à la mode. 3 Suisses indique avoir réalisé un CA de 30 millions de francs sur Internet en 1999.
Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages