Actualité / Médias
Mardi 7 mars 2000

M6 Web acquiert 33% du capital de TicketNet La filiale interactive de la chaîne de télévision a pris 33% du capital de la billetterie en ligne, qui compte déjà deux actionnaires prestigieux : Auchan et Virgin.

La chaîne de télévision M6 vient de réaliser sa première opération de croissance externe dans le domaine de l'Internet: à travers sa filiale Internet M6 Web, elle vient d'acquérir 33% du capital de TicketNet. Le montant de l'investissement n'a pas été communiqué. La composition du capital de la billetterie en ligne est du coup bouleversée: M6 a pris les parts qui étaient détenues par Atos, soit 33%. Le groupe Horode, spécialisé dans la production de spectacles et qui faisait partie du holding avec le groupe Atos, conserve ses parts (33%). TicketNet dispose parallèlement de deux autres actionnaires: Auchan et Virgin, qui se partagent 34% du capital.
"C'est une opportunité qui nous est apparue, M6 étant très proche du POPB [dont TicketNet a la charge de la billetterie, NLDR]", explique Robin Leproux, directeur général adjoint du groupe M6. "Cette prise de participation entre dans la stratégie Internet de la chaîne, qui se concentre sur les loisirs et la musique", précise le manager de M6. Souvent partenaire d'événements musicaux, la chaîne va pouvoir dorénavant disposer d'un espace "billetterie en ligne" sur son propre site et proposer des services en sus de son contenu éditorial. Robin Leproux voit dans cette prise de participation "une accélération" du développement des activités interactives du groupe Métropole Télévision. Effectivement. [Philippe Guerrier, JDNet]

Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages