Actualité / Bref international
Mercredi 8 mars 2000

En Bref / International Amazon nomme son M. Monde - MP everywhere - Benchmark investit sur l'Europe - "Gift lists" pour JC Penney - Priceline se met au B to B - Pearson et AOL font la sortie des écoles - Chello: 65 milliards - le premier conte de fée du Net - La Bank of Scotland vise la France - Consors en italie.

  • Amazon est allé recruter chez Apple son responsable du développement international: Diego Piacentini, 39 ans, a travaillé depuis treize ans chez Apple Europe et résidait à Paris. Il va rejoindre Seattle pour contribuer au prochain objectif de Amazon: faire passer ses ventes internationales de 20 à 50% du chiffre d'affaires. La sortie du site français d'Amazon est imminente.
  • MP3.com inaugure une nouvelle division, MSP, pour proposer ses services à de nouveaux acteurs et sur de nouveaux supports. Music Service Provider se concentrera entre autres sur les fournisseurs d'accès "large bande" et sur l'Internet mobile.
  • Le capital-risqueur américain Benchmark Capital (rien à voir avec Benchmark Group, l'éditeur du JDNet) ouvre à son tour un fonds pour les start-ups européennes. Le financier, entre autres, de eBay réunira 500 millions de dollars et se concentrera sur les produits et les services de l'Internet sans fil.
  • Le distributeur américain JC Penney s'allie avec le site Event411.com pour offrir un service en ligne de listes de cadeaux.
  • Priceline -le site où les internautes fixent leurs prix- s'intéresse au B to B et envisage une aliance avec des acteurs majeurs du secteur.
  • Le groupe britannique Pearson ("Financial Times", "Les Echos"...) est en passe de conclure une alliance avec AOL dans le domaine de l'éducation. L'éditeur confierait au FAI la distribution en ligne de son contenu et permettrait en retour à AOL d'entrer sur le marché des établissements scolaire.
  • Les analystes ont revu à la hausse l'évaluation du câblo-provider Chello qui prévoit d'entrer à la Bourse d'Amsterdam et au Nasdaq avant la fin avril: près de 65 milliards de francs, à comparer aux 23 milliards que devrait peser Liberty Surf.
  • Le "Wall Street Journal" a déterré le premier conte de fée de la Net économie: un des premiers salariés de l'épicier en ligne Webvan, Anthony Parks, a distribué 1 million de dollars en actions aux 60 personnes qui ont le plus compté dans sa vie. C'est beau les stock-options...
  • La Bank of Scotland compte ouvrir un service de banque en ligne en Allemagne et très probablement en France. Aux Pays-bas, eubos compterait déjà 9.000 clients.
  • Le courtier en ligne allemand Consors va ouvir un service italien en partenariat avec la BPCI (Banco Popolare Commercio e Industria).

    Au sommaire de l'actualité


 

 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages